Concours de caporal de sapeur-pompier professionnel 2018

Le SDIS d’Ille-et-Vilaine organise cette année un concours de caporal de sapeur-pompier professionnel pour la Zone de défense et de sécurité Ouest, avec le soutien du Centre de Gestion d’Ille-et-Vilaine.

Nombre de postes : 490 postes
Concours externe : 172 postes
Concours externe ouvert aux sapeurs-pompiers volontaires : 318 postes

Le calendrier des épreuves

• Épreuves de pré-admissibilité : jeudi 24 mai 2018
    au Parc des Expositions Rennes Aéroport (35) et au siège du Centre de Gestion d’Ille-et-Vilaine à Thorigné-Fouillard (35)
  • Épreuves d'admissibilité : à partir du 17 septembre 2018, au complexe sportif de Bréquigny à Rennes (35)
  • Épreuves d'admission : à partir du 13 novembre 2018, au siège du Centre de Gestion d’Ille-et-Vilaine à Thorigné-Fouillard (35)

Vous souhaitez vous inscrire à ce concours ?

Les inscriptions sont ouvertes aux candidats du 1er février au 15 mars 2018 dernier délai.
  • Période de retrait des dossiers d'inscription ou de pré-inscription en ligne :
    du 1er février au 7 mars 2018 inclus
  • Date limite de dépôt des dossiers d'inscription : 15 mars 2018 inclus.