1 chargé(e) de gestion au service de la commande publique
Grade
Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux
Direction
Direction administrative et financière
Délai de réponse
06/04/2024
Informations complémentaires
Missions :
Placé (e) sous la responsabilité du Chef de Service « Commande Publique », vous devrez :
- Participer à la mise en œuvre de la politique de l’établissement en matière d’achat en tenant compte des objectifs et contraintes propres à l’établissement et ceux de la règlementation de la commande publique (environnement économique, contraintes budgétaires, développement durable, égalité de traitement des candidats, transparence des procédures, …) ;
- Piloter les procédures de consultation en relation avec les services acheteurs en interne et avec d’autres collectivités pour les groupements de commande ;
- Rédiger les pièces administratives (délibérations, dossiers de consultation, rapports à la CAO, rapports de présentation, avenants, courriers aux entreprises, précontentieux et résiliation…) ;
- Conseiller et assister les services acheteurs en matière de marchés publics de la définition du besoin à la notification et pendant l’exécution ;
- Participer aux Commissions d’Appel d’Offres ;
- Participer aux réunions d’analyse préalable des besoins, de sourçage ;
- Participer aux réunions de cadrage et de mise en place des nouveaux marchés ;
- Ouvrir les plis et accompagner les services lors de l’analyse des offres (fourniture de modèles de rapport d’analyse, contrôle et vérification des prix et des notes) ;
- Suivre l’exécution de certains marchés (logiciels métiers ou marché complexes …) ;
- Assurer la veille juridique
Profil souhaité :
- Compréhension du fonctionnement de la collectivité et des processus de décision (instances du SDIS, contrôle administratif et comptable) ;
- Maîtrise du Code de la Commande Publique ;
- Connaissance des règles budgétaires et comptables ;
- Qualité rédactionnelle ;
- Esprit de synthèse et d’analyse ;
- Goût pour le travail partenarial et transversal ;
- Grande rigueur et capacité d’organisation ;
- Faculté d’adaptation aux différents types d’interlocuteurs ;
- Disponibilité ;
- Bonne capacité relationnelle ;
- Curiosité intellectuelle ;
Poste à pourvoir à compter du : 1er mai 2024
Renseignements complémentaires : Madame Anne-Marie MORICE – Cheffe du service de la commande publique : 02 99 87 93 49
Lieu du poste : Direction départementale à Rennes
NB : les candidats sont susceptibles de se voir proposer un test de personnalité
Les candidatures doivent être adressées jusqu’au 7 avril 2024 inclus via le lien suivant :
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/sdis-35-avis-de-vacance-pour-1-charge-e-de-gestion
ou par courrier (référence du poste n° 053)
Service Départemental d’Incendie et de Secours d’Ille-et-Vilaine
2, rue du Moulin de Joué – BP 80127 – 35701 RENNES Cedex 7