Nos offres

Emploi permanent

Grade

Adjoint technique territorial

Direction des territoires et de la logistique

Groupement

Groupement des Services techniques

Délai de réponse

20/09/2018

MISSIONS

Au sein du Service « Véhicules- Equipements » du Groupement des Services Techniques, vous exercerez les missions suivantes

Diagnostic et contrôle

• Identifier le type de matériel et équipements et ses caractéristiques techniques.
  • Informer les différents responsables des contraintes et difficultés techniques inhérentes à certains choix.
  • Identifier un incident et proposer la réparation adaptée.
  • Réaliser un contrôle technique.
  • Utiliser les appareils de contrôle, réaliser des essais, établir des conseils d’entretien.

Entretien et maintenance des véhicules et matériels

• Effectuer le contrôle, l’entretien, la maintenance, les réglages des véhicules et matériels et les remplacements courants.
  • Intervenir sur des véhicules et matériels innovants ou de nouvelle technologie.

Entretien et sécurisation de l’atelier et de ses équipements

• Utiliser les équipements de maintenance des véhicules et matériels.
  • Assurer la maintenance courante de l’outillage et du matériel.
  • Effectuer un tri des déchets dangereux, mettre en œuvre les procédures adaptées de récupération et tri.
  • Lire, comprendre et appliquer des consignes de sécurité.

PROFIL SOUHAITE

Le candidat devra être capable de :

• Réaliser les opérations de maintenance, d’entretien et de contrôles sur les véhicules et matériels du SDIS.
  • Savoir appliquer une démarche de diagnostic et lire un schéma : mécanique, électrique, hydraulique.
  • Lire, comprendre et se conformer à un mode opératoire.
  • Effectuer les tests de validation de la réparation.
  • Réaliser une transformation ou une modification dans le cadre d’une opération de maintenance.

Il devra également détenir :

• Les connaissances techniques en matière de véhicules légers, poids lourds et matériels motorisés.
  • La maîtrise des principes élémentaires en mécanique, en électricité, en hydraulique, en pneumatique, Le permis de conduire PL serait apprécié

Cadre d’emplois : adjoints techniques territoriaux
Lieu de travail – Plateforme technique départemental – 6 rue de la Hatterie à Rennes

Renseignements complémentaires :
Capitaine Christophe TARDIVEL  – chef service Véhicules-Equipements  – tél. : 02 99 22 71 60

NB : les candidats se verront proposer un test de personnalité ET un test technique réalisé au sein de l’atelier départemental.