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Administrateur·trice logiciel métier

Posté il a 3 semaines
SDIS d'Ille-et-Vilaine
2 rue du Moulin de Joué à Rennes
Emploi permanent

Grade

Technicien·ne territorial·e

Direction

Direction des système d’informations et de communication

Groupement

Service études

Délai de réponse

19/05/2021

Informations complémentaires

Au sein de la Direction des Systèmes d’Information et de Télécommunications, placé·e sous l’autorité du Chef du Service Études, l’administrateur·trice logiciels métiers de profil Études a pour mission de représenter la maîtrise d’œuvre dans le déroulement des projets informatiques pendant les phases de mise en œuvre et pendant le cycle de vie des applications logicielles.

 

Missions :

  • Administrer les logiciels métiers : suivi des projets de mises en œuvre, reprise de données, interfaces… ,
  • Réaliser les tests techniques,
  • Développer des interfaces inter-applicatives à l’aide d’ETL,
  • Maintenir en condition opérationnelle les applications métiers : gestion des anomalies et demandes de correction en niveau 2, tests et passages de nouvelles versions, études nouvelles fonctionnalités…,
  • Réaliser de l’assistance à la maîtrise d’ouvrage,
  • Piloter des projets informatiques, en binôme, en conformité avec les référentiels établis,
  • Rédiger la documentation technique
  • Assurer l’exploitation logicielle dans le respect des règles juridiques et réglementaires,
  • Assurer la continuité de service,
  • Réaliser la veille technologique et veiller aux évolutions des métiers et des besoins en applicatifs,
  • Représenter la DSIT au sein des clubs utilisateurs en lien avec les maîtrises d’ouvrage.

 

Profil souhaité :

  • BAC + 3 en informatique,
  • Expérience en profil Etudes,
  • Pratique des bases de données : Postgresql, Oracle principalement,
  • Connaissance d’outils ETL : FME apprécié,
  • Connaissance des outils Web, XML appréciées,
  • Sens de la pédagogie et de l’assistance à la maîtrise d’ouvrage,
  • Connaissance en marchés publics souhaitée,
  • Expérience en conduite de projets appréciée,
  • Sens de l’organisation et de la coordination,
  • Bonnes capacités rédactionnelles,
  • Capacité d’adaptation et d’intégration au sein de la DSIT,
  • Capacité à travailler en équipe,
  • Esprit d’initiative, polyvalence.

 

Cadre d’emplois : Technicien·ne territorial·e

Lieu de travail : Direction départementale – 2, rue du Moulin de Joué à Rennes

Information complémentaire : Un test informatique et un test de personnalité seront organisés.

Poste à pourvoir : 1er septembre 2021

Renseignements complémentaires : Madame Anne LE GAL – Tél : 02 99 87 97 18

 

Adresser lettre de motivation et curriculum vitae et adresse mail à :

rh-recrutement@sdis35.fr – POSTE REFERENCE : PT_00033 –

Monsieur le Président – Service Départemental d’Incendie et de Secours d’Ille-et-Vilaine

2, rue du moulin de joué – BP 8127 – 35701 Rennes cedex 7

Date limite de réception des candidatures : 19 mai 2021