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Assistant(e) administratif(ve) groupement prévention – Service prévention ERP IGH

Posté il a 4 jours
SDIS 35
Direction départementale - Rennes
Emploi permanent

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Grade

Cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux

Direction

Direction des opérations

Groupement

Groupement prévention

Délai de réponse

12/04/2025

Informations complémentaires

Sous l’autorité du Chef du Bureau Secrétariat du Groupement Prévention, et en lien avec les officiers préventionnistes, vous assurerez les missions suivantes :

Missions :

  • Traitement des dossiers administratifs : Enregistrement, traitement, suivi, saisie et mise en forme des dossiers administratifs du Groupement Prévention (courriers, rapports, procès-verbaux) ;
  • Accueil physique et téléphonique du public : Recevoir et orienter les demandes, répondre aux appels téléphoniques, prendre des messages, hiérarchiser les demandes selon leur priorité ;
  • Gestion de l’information : Classement et archivage des documents, traitement des courriers électroniques, utilisation d’un progiciel spécifique pour la gestion des ERP, saisie informatique, mise à jour et suivi de la base de données des ERP ;
  • Planification et suivi : Préparation des dossiers traités en commissions de sécurité ;
  • Organisation logistique et administrative de commission de sécurité en salle (ordre du jour, convocations, préparation de dossier à présenter, tenue du secrétariat) ;
  • Assistance ponctuelle à un officier préventionniste lors des visites d’établissements : prise de notes et compte-rendu ;
  • Mise à jour, suivi et correction de la base de données des Etablissements Recevant du Public (ERP)

Profil souhaité :

  • Sens du travail en équipe ;
  • Rigueur, sens de l’organisation et des priorités ;
  • Capacité à suivre une procédure, à prendre des notes ;
  • Maîtrise de la grammaire, de l’orthographe et de la syntaxe ;
  • Maitrise des outils informatiques et bureautiques ;
  • Disponibilité ponctuelle le jour de commission ou lors de visites d’ERP.

Renseignements complémentaires : Monsieur Fabien JAMIER – Chef du bureau secrétariat du Groupement Prévention – Tél : 02.99.78.52.09

NB : les candidats se verront proposer un test de personnalité

Les candidatures doivent être adressées jusqu’au 13 avril 2025

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/sdis-35-avis-de-vacance-pour-1-assistant-e-adminis

ou par courrier (référence du poste n° 198)

Service Départemental d’Incendie et de Secours d’Ille-et-Vilaine

2, rue du Moulin de Joué – BP 80127 – 35701 RENNES Cedex 7