Nos offres

2 rue du Moulin de Joué à Rennes
Emploi permanent

Grade

Lieutenant-colonel, chef de groupement expérimenté

Direction

Direction des opérations

Délai de réponse

08/12/2021

Informations complémentaires

Le SDIS d’Ille-et-Vilaine recrute un·e lieutenant·e-colonel·le de sapeurs-pompiers professionnels directeur·trice des opérations

Cet·te officier·ère supérieur·e, chef·fe de groupement expérimenté·e, est membre du comité de direction du SDIS. Sous l’autorité du DDSIS et du DDASIS, il·elle est en charge de l’animation de la Direction des Opérations ainsi que le coordonnateur de la mise en œuvre de la politique de l’établissement public en matière de prévention et de prévision des risques. Il·elle est le·la garant·e de la doctrine opérationnelle du SDIS.

La direction des opérations comprend 2 groupements fonctionnels (prévention et prévision/opération), incluant le service du CTA-CODIS et une mission transversale d’assistance et de statistiques opérationnelles. 104 agents permanents (82 SPP et 22 PATS) travaillent au sein de la Direction.

Missions et activités principales :

• Membre du comité de direction
  • Encadrement des deux chefs des groupements fonctionnels et animation de la mission assistance et statistiques opérationnelles
  • Suivi du SDACR (mise à jour à venir)
  • Suivi du Règlement Opérationnel et animation du groupe doctrine opérationnelle départementale
  • Pilotage du projet de réintégration du service CTA/CODIS au sein des locaux de la DDSIS
  • Suivi de la convention SDIS/SAMU
  • Astreintes de chef de l’Etat Major Opérationnel Départemental et chef de site

Compétences :

• Grande disponibilité
  • Capacités managériales affirmées
  • Capacité à travailler en équipe
  • Compétences opérationnelles affirmées, notamment dans le domaine des systèmes d’information et de communication.

Profil souhaité :

• Lieutenant-colonel, chef de groupement expérimenté,
  • Maîtrise de la spécialité SIC
  • Expérience réussie au sein des services opérationnels.

Le dossier de candidature, composé d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae, et des deux dernières évaluations annuelles, devra être adressé au plus tard le 8 décembre 2021 :

Par voie postale à :

Monsieur le Président du CASDIS

2 rue du Moulin de Joué – BP 80127

35701 RENNES Cedex 7

Ainsi que par mail à l’adresse :  rh-recrutement@sdis35.fr

Tout renseignement concernant ce poste peut être obtenu en prenant contact avec :

• Le Contrôleur Général Eric CANDAS, Directeur départemental,
  • Le Colonel hors classe, Louis-Marie DAOUDAL Directeur adjoint