Nos offres

Délai de réponse

17/02/2022

Informations complémentaires

Le SDIS d’Ille-et-Vilaine recrute un officier au grade de lieutenant de 1ère classe de sapeur-pompier professionnel.

Ce poste, rattaché temporairement à la Direction des Ressources Humaines, pourrait permettre le recrutement et l’envoi en formation FILT1C au sein de l’ENSOSP.

Durant cette période (avant et pendant formation), l’agent sera mis à disposition au sein d’un Groupement fonctionnel ou territorial.

Une affectation définitive sera proposée à l’issue de cette formation, selon les postes alors vacants au sein de l’établissement, sur l’un des emplois suivants :

• Officier de garde ou d’officier d’encadrement en centre de secours,
  • Chef de salle au CTA/CODIS,
  • Officier au sein d’un service (formation, prévision-opération…).

Missions opérationnelles :

Gardes et/ou astreintes opérationnelles de chef de groupe ou gardes de chef de salle CTA/CODIS, après obtention des unités de valeurs nécessaires.

Profil recherché :

• Grade : Lieutenant 1ère classe
  • Capacité managériale à fédérer un collectif et travailler en équipe
  • Connaissances des règles statutaires des SPP et des SPV et de l’environnement institutionnels des SDIS
  • Capacités d’analyse et d’initiative, d’adaptabilité, de loyauté
  • Capacités à s’exprimer à l’oral et qualités rédactionnelles
  • Maitrise de l’outil informatique

NB : les candidats se verront proposer un test de personnalité.

Les dossiers de candidature comprenant une lettre de motivation, un curriculum vitae avec adresse mail devront être adressés au plus tard le 17 FEVRIER 2022, par mail à rh-recrutement@sdis35.fr, à l’attention de Monsieur le Président du Conseil d’administration du SDIS35 – 2, rue du Moulin de Joué – BP 80127 – 35701 Rennes cedex 7.

Les personnes titulaires de la fonction publique joindront leur dernier arrêté de situation administrative.

Les lauréats du concours de lieutenant de 1ère classe joindront l’attestation d’inscription sur liste aptitude.