Deux mécaniciens « Châssis poids lourds »

Grade
Adjoint technique
Direction
Direction des territoires et de la logistique
Délai de réponse
18/08/2023
Informations complémentaires
Missions principales :
Sous l’autorité du chef d’équipe « poids-lourds », l’opérateur de maintenance véhicules « Poids-Lourds » est chargé d’assurer la maintenance préventive et curative des châssis des véhicules et équipements rattachés à son secteur d’activité, au profit des collectivités du Conseil départemental et du SDIS 35.
Il intervient en atelier et sur site.
Il participe à l’astreinte technique liée à la veille hivernale.
Il est chargé notamment de :
- Effectuer les travaux d’entretien et de réparation sur les véhicules et équipements, notamment ceux associés à la gamme « Poids-Lourds »,
- Participer aux travaux d’entretien et de réparation des autres secteurs du service maintenance si besoin et disponibilité,
- Diagnostiquer les pannes,
- Maintenir propre et rangé son poste de travail,
- Préparer les véhicules et matériels préalablement aux contrôles obligatoires,
- Monter, démonter et entretenir les matériels de chantier et les matériels utilisés dans le cadre du service hivernal,
- Entretenir les systèmes de climatisation des véhicules,
- Adapter les matériels en fonction des besoins spécifiques,
- Compléter et assurer le bon suivi des ordres de réparation, et donner les éléments au responsable hiérarchique,
- Compléter les carnets d’entretien,
- Elaborer les demandes de fournitures et suivi jusqu’au montage, en liaison avec le responsable hiérarchique,
- Assurer les transferts et dépannages des véhicules et matériels hors site,
- Signaler un matériel dangereux ou une anomalie en remontant l’information au responsable hiérarchique et en prenant les premières mesures conservatoires.
Compétences souhaitées :
- Compétences techniques en maintenances mécanique PL,
- Autonomie, adaptabilité, rigueur, sens des responsabilités,
- Capacité à rendre compte,
- Aisance dans l’utilisation des logiciels métiers et valises de diagnostics.
Informations complémentaires et contact :
- Poste à pourvoir : dès que possible
- Renseignements complémentaires: Christophe PICARD, Chef d’équipe PL – TEL : 07 63 92 32 79 ; Laurent BEUREL, Adjoint au Chef de Groupement – TEL : 07 63 92 31 50
- Les personnes titulaires de la fonction publique ou inscrites sur liste d’aptitude joindront leur dernier arrêté de situation administrative ou attestation d’inscription sur liste d’aptitude,
- NB: les candidats sont susceptibles de se voir proposer un test de personnalité,
- Les dossiers de candidature comprenant une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé devront être adressés au plus tard le 18 août 2023, par mail à rh-recrutement@sdis35.fr, à l’attention de Monsieur le Président du Conseil d’administration du SDIS35 – 2, rue du Moulin de Joué – BP 80127 – 35701 Rennes cedex 7.