Nos offres

SDIS d'Ille-et-Vilaine
Emploi permanent

Grade

Capitaine ou lieutenant de sapeur-pompier professionnel

Direction des Opérations

Groupement

Service Prévention ERP – IGH

Délai de réponse

30/09/2018

Missions :

Au sein de la Direction des Opérations, placé sous l’autorité du Chef du service Prévention ERP-IGH, vous assurerez les missions suivantes :

• Instruction des dossiers de demande de création, de modification, de dérogation et d’aménagement des ERP du secteur de compétence.
  • Participation aux visites de la commission de sécurité.
  • Rapporteur devant la sous-commission départementale de sécurité ERP-IGH.
  • Information et conseil sur la réglementation applicable en matière de sécurité incendie et risque de panique des exploitants, maitres d’oeuvre ou d’ouvrage, bureau d’étude.
  • Conseil auprès des autorités de police (Préfet et maires).
  • Animation de séquence de formation PAO.
  • Animation de séquence de formation/information sur la prévention dans le cadre des FI, FMPA GOC2, formation continue de la garde.
  • Présidence de jury SSIAP.
  • Compte rendu aux autres services, Gestions des risques, Opérations, permettant d’améliorer la couverture des risques.
  • Astreinte opérationnelle de chef de groupe ou chef de colonne ou gardes «officier CODIS».

Profil souhaité :

• Titulaire du PRV2.

Renseignements complémentaires :

Grade : capitaine ou lieutenant de sapeur-pompier professionnel

Information complémentaire : le lieu de résidence, lors de la prise d’astreinte de chef de colonne, devra se situer dans le périmètre compatible avec cette astreinte

Renseignements complémentaires : commandant Patrice SCHIAPPARELLI  – Chef du service Prévention ERP-IGH  – Tél : 02 99 78 52 04 ou lieutenant-colonel Pascal BERGOT – Chef du Groupement Prévention – Tél. 02 99 78 50 76.

Lieu de travail : Rennes

NB : les candidats se verront proposer un test de personnalité.