Technicien(ne) référent(e) Centre de services
Grade
Technicien
Direction
Direction des systèmes d’information et de télécommunications
Groupement
Service missions transversales
Délai de réponse
17/05/2018
Informations complémentaires
Au sein de la direction des systèmes d’information et de télécommunication, placé (e) sous l’autorité du Chef de service missions transversales, vous aurez pour mission principales :
- L’enregistrement et le suivi des demandes d’assistance des utilisateurs, relatives aux matériels et applications ;
- L’aide à l’utilisation des outils bureautiques, informatiques (PC, périphériques, , logiciels applicatifs) téléphoniques, matériel radio, bips,les services réseau : support et assistance utilisateurs de niveau 1
- L’identification, le diagnostic et la qualification des dysfonctionnements ;
- Le dépannage des équipements, des accès et des services réseau : traitement des incidents et maintenance de niveau 1
- L’alimentation par les faits et solutions de la base de connaissances ;
- La rédaction, la mise à disposition et la mise à jour de la documentation utilisateur ;
- La mise en service des équipements : installation et configuration à distance
- L’élaboration et la gestion du catalogue de services ;
- La mise en place et amélioration des processus gérés par le centre de services (gestion des incidents, des demandes de services, des problèmes, des demandes de changements, …).
En dehors de votre fonction au centre de services, vous interviendrez auprès du service « Systèmes » (à hauteur d’environ 45% de votre temps de travail) pour participer :
- à la gestion, l’administration, la supervision, la continuité de service de l’ensemble du parc informatique (serveurs physiques et virtuels, poste de travail, solutions d’impression, etc.) ;
- aux sauvegardes centralisées ;
- à l’administration et à la maintenance de l’infrastructure informatique dont l’Active directory et la messagerie électronique.
Profil souhaité :
- BAC + 2 en informatique ou expérience professionnelle ;
- Connaissance des outils IT (ITOP tout particulièrement apprécié ;
- Expertise Windows10, Windows 2016 Server, linux ;
- Expertise des solutions de virtualisation (VMWARE, HyperV)
- Capacité d’analyse et de synthèse ;
- Expertise dans l’identification des causes des dysfonctionnements et des pannes ;
- Aptitude pour installer, configurer, paramétrer, préparer puis exécuter des tests d’un système et/ou d’un logiciel et/ou d’un composant et/ou d’un poste de travail ;
- Notions du code des marchés publics ;
- Autonomie, sens de l’organisation ;
- Facultés de communication, d’écoute, compréhension et expression.
Grade : Technicien
Poste soumis aux astreintes
Lieu de travail : Direction – 2, rue du moulin de joué à Rennes.
Information complémentaire : un test informatique et un test de personnalité seront organisés.
Renseignements complémentaires : Madame Catherine LE TROADEC – Directrice des systèmes d’information et de télécommunications – Tél. : 02 99 87 97 08 ou Monsieur Gwenael RIOU – Tél. : 02 99 87 65 12.