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Un·e administrateur·trice logiciel métier

Posté il a 2 semaines
SDIS d'Ille-et-Vilaine
2 rue du Moulin de Joué à Rennes
Emploi permanent

Grade

Cadre d’emplois des technicien·ne·s territoriaux·ales

Direction

Direction des systèmes d’information et de télécommunications

Groupement

Service études

Délai de réponse

26/03/2021

Informations complémentaires

Le SDIS d’Ille-et-Vilaine recrute un·e administrateur·trice logiciel métier au sein du service études.

Au sein de la Direction des Systèmes d’Information et de Télécommunications, placé (e) sous l’autorité du Chef du Service Études, l’Administrateur (trice) Logiciels Métiers de profil Études a pour mission de représenter la maîtrise d’œuvre dans le déroulement des projets informatiques pendant les phases de mise en œuvre et pendant le cycle de vie des applications logicielles.

 

Missions :

  • Administrer les logiciels métiers : suivi des projets de mises en œuvre, reprise de données, interfaces… ,
  • Réaliser les tests techniques,
  • Développer des interfaces inter-applicatives à l’aide d’ETL,
  • Maintenir en condition opérationnelle les applications métiers : gestion des anomalies et demandes de correction en niveau 2, tests et passages de nouvelles versions, études nouvelles fonctionnalités…,
  • Réaliser de l’assistance à la maîtrise d’ouvrage,
  • Piloter des projets informatiques, en binôme, en conformité avec les référentiels établis,
  • Rédiger la documentation technique
  • Assurer l’exploitation logicielle dans le respect des règles juridiques et réglementaires,
  • Assurer la continuité de service,
  • Réaliser la veille technologique et veiller aux évolutions des métiers et des besoins en applicatifs,
  • Représenter la DSIT au sein des clubs utilisateurs en lien avec les maîtrises d’ouvrage.

 

Profil souhaité :

  • BAC + 3 en informatique,
  • Expérience en profil Etudes,
  • Pratique des bases de données : Postgresql, Oracle principalement,
  • Connaissance d’outils ETL : FME apprécié,
  • Connaissance des outils Web, XML appréciées,
  • Sens de la pédagogie et de l’assistance à la maîtrise d’ouvrage,
  • Connaissance en marchés publics souhaitée,
  • Expérience en conduite de projets appréciée,
  • Sens de l’organisation et de la coordination,
  • Bonnes capacités rédactionnelles,
  • Capacité d’adaptation et d’intégration au sein de la DSIT,
  • Capacité à travailler en équipe,
  • Esprit d’initiative, polyvalence.

 

Cadre d’emplois : techniciens territoriaux –

Lieu de travail : Direction – 2, rue du moulin de joué à Rennes –

Information complémentaire : un test informatique et un test de personnalité seront organisés.

Poste à pourvoir : dès que possible

Renseignements complémentaires : Madame Anne LE GAL – Tél : 02 99 87 97 18 –

 

Adresser lettre de motivation et curriculum vitae et adresse mail à :

rh-recrutement@sdis35.fr – Monsieur le Président – Service départemental d’incendie et de secours d’Ille-et-Vilaine – 2, rue du Moulin de Joué – BP 80127 – 35701 RENNES CEDEX 7

DATE LIMITE DE RECEPTION DES CANDIDATURES : 26 MARS 2021.