Nos offres

Un·e réceptionnaire expert·e

Posté il a 2 semaines
SDIS d'Ille-et-Vilaine
Site du Hil à Noyal-Châtillon-sur-Seiche
Emploi permanent

Grade

Technicien·ne·s territoriaux·ales

Direction

Direction des territoires et de la logistique

Groupement

Groupement Maintenance et logistique mutualisées

Service « planification, réception, expertise, diagnostic »

Délai de réponse

01/10/2021

Informations complémentaires

Missions principales :

Placé (e) sous l’autorité du Chef du service « planification, réception, expertise, diagnostic », vous exercez les missions suivantes :

  • Organise et coordonne l’activité des gestionnaires de demandes sous sa responsabilité,
  • Accueille, renseigne et analyse les demandes complexes des utilisateurs,
  • Coordonne la planification des interventions de maintenance des véhicules et des équipements ainsi que les contrôles réglementaires,
  • Assure le suivi comptable des bons de commande jusqu’à l’intégration des factures dans le logiciel de la commande publique,
  • Assure la gestion des véhicules de prêt du groupement,
  • S’assure de la qualité de la prestation auprès des utilisateurs,
  • Contribue à l’élaboration des CCTP des marchés des contrôles techniques et de maintenance,
  • Traite les réclamations liées à l’activité de maintenance,
  • Assure un lien avec la fonction « propriétaire » de chacune des collectivités,
  • Elabore et tiens à jour le tableau des indicateurs de performance,
  • Propose les budgets nécessaires à ses missions.

 

Formation requise :

  • Bac+2 (BTS, DUT) en maintenance technique du milieu automobile (VL, PL, TP ou agricole) ou expérience professionnelle dans ce domaine.

 

Savoir-faire attendu :

  • Réalisation de diagnostics,
  • Supervision du respect des obligations réglementaires,
  • Anticipation de la maintenance en fonction de la disponibilité des acteurs extérieurs et de la saisonnalité.

 

Aptitudes requises :

  • Aptitude au management avérée : dialogue, sens de l’écoute, accompagnement au changement ;
  • Maitrise des outils de bureautique ;
  • Disponibilité ;
  • Force de proposition et dynamisme, rigueur et organisation, fiabilité ;
  • Maitrise des règles d’hygiène et de sécurité ;

 

Informations complémentaires et contact :

  • Cadre d’emplois: Techniciens territoriaux ;
  • Lieu de travail: 12 rue du Hil Noyal Chatillon-sur-Seiche ;
  • Poste à pourvoir à compter du01/01/2022 ;
  • Renseignements complémentaires:

Laurent BEUREL, Chef du service planification Tél : 06 60 44 53 23 –

Lcl Alain REBAUDO, Chef du groupement « Maintenance et logistique mutualisées » – Tel : 06 30 27 35 92 ;

  • NB: les candidats sont susceptibles de se voir proposer un test de personnalité ;
  • Les personnes titulaires de la fonction publique ou inscrites sur liste d’aptitude joindront leur dernier arrêté de situation administrative ou attestation d’inscription sur liste d’aptitude ;
  • Les dossiers de candidature comprenant une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé devront être adressés au plus tard au 1er octobre 2021, par mail à rh-recrutement@sdis35.fr, à l’attention de Monsieur le Président du Conseil d’administration du SDIS35 – 2, rue du Moulin de Joué – BP 80127 – 35701 Rennes cedex 7.