Nos offres

Un·e assistant·e administratif·ve au service de la commande publique

Posté il a 3 années
SDIS d'Ille-et-Vilaine
2 rue du Moulin de Joué à Rennes
Emploi permanent

Grade

Cadre d’emploi des adjoint·e·s administratif·ve·s territoriaux·les

Direction

Direction administrative et financière

Groupement

Groupement des finances et de la commande publique

Service de la commande publique

Délai de réponse

02/04/2021

Informations complémentaires

Sous l’autorité de la cheffe du service de la « commande publique », en relation avec les rédacteurs·trices chargé·e·s d’une opération et en binôme avec un·e 2ème adjoint·e administratif·ve, vous aurez en charge les missions suivantes :

 

Missions :

  • Traitement administratif des consultations en procédure adaptée et formalisée :
  • Traitement des avis de publicité et d’attribution,
  • Gestion des procédures, des retraits des dossiers de consultation et dépôts des offres,
  • Gestion des Commissions d’appel d’offres et de la procédure d’attribution et de notification des marchés,
  • Mise à jour des tableaux de bord et des plannings.
  • Gestion des reconductions et des échéances des marchés :
  • Gestion des dates de reconduction des marchés sur le fichier recensant les marchés,
  • Alerte auprès des services acheteurs sur l’échéance des marchés en cours,
  • Gestion des courriers de reconduction et non reconduction auprès des sociétés titulaires,
  • Demande des pièces fiscales et sociales aux titulaires.
  • Gestion des avenants aux marchés :
  • Envoi des projets d’avenants aux sociétés titulaires,
  • Envoi des pièces à la préfecture, à la paierie et aux services acheteurs et aux Finances,
  • Notification et mise à jour des tableaux de bord.
  • Gestion des petits contrats :
  • Mise en conformité des clauses du contrat et mise en signature, notification,
  • Enregistrement sur le logiciel comptable,
  • Gestion des alertes de reconduction et de fin de contrat
  • Mise à jour et suivi du tableau de bord
  • Gestion de l’archivage des marchés et contrats :
  • Tri et classement des pièces des marchés
  • Versement aux archives ou élimination des dossiers

 

Profil et compétences :

  • Grande rigueur et capacité d’organisation ;
  • Aptitude au dialogue et au travail en équipe ;
  • Faculté d’adaptation et réactivité ;
  • Connaissance du fonctionnement de la collectivité et des processus de décision (instances du SDIS, contrôle administratif et comptable) ;
  • Aptitude juridique (nécessité de se familiariser rapidement avec les notions essentielles du Code des Marchés Publics) ;
  • Connaissance des règles budgétaires et comptables ;
  • Très bonne maîtrise de l’outil informatique et bureautique (Excel, Word, internet) et aptitude à l’apprentissage des logiciels Civil.net, E.Doc, Megalis).

 

 

Cadre d’emplois : Adjoint·e·s administratif·ve·s territoriaux·les

Lieu de travail : Direction du SDIS – 2, rue du Moulin de Joué – 35701 Rennes

Information complémentaire : Les candidats sont susceptibles de se voir proposer un test de personnalité et un test bureautique

Renseignements : Madame Anne-Marie MORICE – Cheffe du service de la commande publique –

tél. : 02 99 87 93 49

 

Adresser lettre de motivation, curriculum vitae avec adresse mail, à Monsieur le Président :

A : rh-recrutement@sdis35.fr – Poste référence PT_00054 –

Service Départemental d’Incendie et de Secours d’Ille et Vilaine

2, rue du Moulin de Joué – BP 80127 – 35701 RENNES Cedex 7

 

Date limite de réception des candidatures : vendredi 2 avril 2021