Un·e réceptionnaire expert·e
Grade
Technicien·ne·s territoriaux·ales
Direction
Direction des territoires et de la logistique
Groupement
Groupement Maintenance et logistique mutualisées
Service « planification, réception, expertise, diagnostic »
Délai de réponse
01/10/2021
Informations complémentaires
Missions principales :
Placé (e) sous l’autorité du Chef du service « planification, réception, expertise, diagnostic », vous exercez les missions suivantes :
- Organise et coordonne l’activité des gestionnaires de demandes sous sa responsabilité,
- Accueille, renseigne et analyse les demandes complexes des utilisateurs,
- Coordonne la planification des interventions de maintenance des véhicules et des équipements ainsi que les contrôles réglementaires,
- Assure le suivi comptable des bons de commande jusqu’à l’intégration des factures dans le logiciel de la commande publique,
- Assure la gestion des véhicules de prêt du groupement,
- S’assure de la qualité de la prestation auprès des utilisateurs,
- Contribue à l’élaboration des CCTP des marchés des contrôles techniques et de maintenance,
- Traite les réclamations liées à l’activité de maintenance,
- Assure un lien avec la fonction « propriétaire » de chacune des collectivités,
- Elabore et tiens à jour le tableau des indicateurs de performance,
- Propose les budgets nécessaires à ses missions.
Formation requise :
- Bac+2 (BTS, DUT) en maintenance technique du milieu automobile (VL, PL, TP ou agricole) ou expérience professionnelle dans ce domaine.
Savoir-faire attendu :
- Réalisation de diagnostics,
- Supervision du respect des obligations réglementaires,
- Anticipation de la maintenance en fonction de la disponibilité des acteurs extérieurs et de la saisonnalité.
Aptitudes requises :
- Aptitude au management avérée : dialogue, sens de l’écoute, accompagnement au changement ;
- Maitrise des outils de bureautique ;
- Disponibilité ;
- Force de proposition et dynamisme, rigueur et organisation, fiabilité ;
- Maitrise des règles d’hygiène et de sécurité ;
Informations complémentaires et contact :
- Cadre d’emplois: Techniciens territoriaux ;
- Lieu de travail: 12 rue du Hil Noyal Chatillon-sur-Seiche ;
- Poste à pourvoir à compter du: 01/01/2022 ;
- Renseignements complémentaires:
Laurent BEUREL, Chef du service planification Tél : 06 60 44 53 23 –
Lcl Alain REBAUDO, Chef du groupement « Maintenance et logistique mutualisées » – Tel : 06 30 27 35 92 ;
- NB: les candidats sont susceptibles de se voir proposer un test de personnalité ;
- Les personnes titulaires de la fonction publique ou inscrites sur liste d’aptitude joindront leur dernier arrêté de situation administrative ou attestation d’inscription sur liste d’aptitude ;
- Les dossiers de candidature comprenant une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé devront être adressés au plus tard au 1er octobre 2021, par mail à rh-recrutement@sdis35.fr, à l’attention de Monsieur le Président du Conseil d’administration du SDIS35 – 2, rue du Moulin de Joué – BP 80127 – 35701 Rennes cedex 7.