Nos offres

Un(e) infirmier(ière) de sapeurs-pompiers contractuel(le)

Posté il a 4 années
SDIS d'Ille-et-Vilaine
2 rue du Moulin de Joué à Rennes
CDD

Grade

Infirmier(ière) de sapeurs-pompiers

Direction

Direction de la santé et du secours médical

Groupement

Pôle santé en service

Délai de réponse

10/01/2020

Informations complémentaires

Le SDIS d’Ille-et-Vilaine recrute un(e) infirmier(ière) de sapeurs-pompiers contractuel(le) pour remplacer un agent titulaire sur un premier contrat de 3 mois avec des prolongations possibles de contrat sur l’année 2020.

Affecté au Pôle Santé en Service, l’infirmier(ère) recruté(e) sera placé(e) sous l’autorité fonctionnelle du chef de pôle et du médecin-chef départemental.

Missions principales :

• Réalisation des activités technico-administratives relatives à l’organisation et à la planification des bilans de santé à visée opérationnelle (visites médicales réglementaires) des SPP et SPV du SDIS 35.
  • Participation à la réalisation de ces visites.
  • Gestion mensuelle du planning des ISP et des MSP qui réalisent le suivi médical des sapeurs-pompiers.
  • Recensement et analyse des examens complémentaires réalisés dans le cadre du suivi médical.
  • Recueil des données médicales relatives aux facteurs de risque cardiovasculaire dans le cadre d’une analyse de la population constituée par les sapeurs-pompiers du SDIS 35.

Autres missions :

• Astreinte départementale VLOS (niveau de compétence à détenir ou à acquérir rapidement)

Profil :

• Diplôme d’Etat d’infirmier ;
  • Inscription à l’ordre des infirmiers ;
  • Infirmier sapeur-pompier volontaire expérimenté ;
  • Expérience avérée en matière de médecine préventive et professionnelle ;
  • Expérience avérée en matière de secours d’urgence et de soutien sanitaire opérationnel ;
  • Sens du relationnel et des responsabilités ;
  • Titulaire du permis B.

Lieu de travail : Direction départementale – 2, rue du Moulin de Joué –  Rennes ;

Informations complémentaires : disponibilité si possible dès le mois de janvier 2020

Renseignements complémentaires :

• Médecin SPP de classe exceptionnelle Jean-Louis SALEL – Médecin-chef – 02 99 87 65 33
  • Médecin SPP de classe exceptionnelle Alain CORNILLON – Médecin-chef adjoint – 02 99 87 97 25
  • Médecin SPP de classe normale Benjamin MORDELLET – Chef du Pôle Santé en Service – 02 99 87 65 42