10 sapeurs-pompiers d’Ille-et-Vilaine sont engagés en renfort dans le Var avec la colonne de renfort de la zone de défense et de sécurité Ouest

Pour faire face à l’évolution des feux de forêt dans le sud de la France, une colonne de renfort de la zone de défense et de sécurité ouest composée de 60 sapeurs-pompiers est engagée afin de compléter les effectifs de garde des centres d’incendie et de secours du Var. La colonne de la zone ouest est constituée de 3 groupes en provenance de Loire-Atlantique, d’Ille-et-Vilaine, du Morbihan et de la Manche.

10 sapeurs-pompiers d’Ille-et-Vilaine sont ainsi engagés : un chef de groupe, un conducteur et deux équipages de CCF (un sous-officier, un conducteur et un binôme feu de forêt). Ils rejoignent ce soir le reste de la colonne à Carquefou (44) avant de prendre la route pour Draguignan où ils sont attendus demain. Ils seront mis à disposition pour une durée de 7 jours minimum.

Les personnels engagés du SDIS d’Ille-et-Vilaine

• Lieutenant Ronan Couchevelou du CIS Rance Rive Gauche (chef de groupe)
  • Adjudant Nicolas Savigne du CIS de Vitré
  • Adjudant-chef Patrick Gaulier de la Direction des opérations