Nos valeurs

Le personnel du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) d’Ille-et-Vilaine est porteur d’un ensemble de valeurs qui donne sens à sa mission de service public. Ces valeurs sont reprises dans une charte rédigée en collaboration avec les personnels du SDIS dans un souci d’ouverture et de dialogue.

AU SERVICE DES CITOYENS

Le personnel du SDIS d’Ille-et-Vilaine réaffirme son attachement aux principes de laïcité, d’égalité, de continuité et de gratuité du service public.

RESPECT DE LA PERSONNE

Le respect de l’intégrité physique et psychologique de la personne constitue une valeur forte du personnel du SDIS d’Ille-et-Vilaine.

POUR UNE SOCIETE PLUS SOLIDAIRE

Le personnel du SDIS d’Ille-et-Vilaine fait preuve d’altruisme et manifeste son engagement au service de la collectivité.

POUR UNE SOCIETE DURABLE

Le personnel du SDIS apporte son concours à la construction d’une société durable plus respectueuse de la planète et des générations futures.

UNE ENERGIE AU SERVICE DE LA QUALITE

Le personnel du SDIS est à la recherche permanente de la performance et de la qualité.

UN ESPRIT D’OUVERTURE ET D’INNOVATION

Le SDIS, un lieu d’innovation tendu vers une exigence d’efficacité.

ORGANISATION ET EXEMPLARITE

Pour mener à bien ses missions, le SDIS s’appuie sur une organisation structurée et hiérarchisée dont dépend l’efficacité opérationnelle.

TRANSPARENCE ET PEDAGOGIE DE LA DECISION

Le personnel est attaché au principe de justice et d’équité au sein du SDIS d’Ille-et-Vilaine.

BIEN-ETRE ET RESPECT MUTUEL

Chacun doit pouvoir trouver dans son engagement au service des autres et dans son activité une source d’épanouissement personnel.

ENSEMBLE ET SOLIDAIRE

Le personnel du SDIS est attaché aux valeurs de partage, de solidarité, de fraternité et d’esprit d’équipe.