Le Conseil d’administration et le Bureau

Le Service départemental d’incendie et de secours d’Ille-et-Vilaine est un établissement public départemental. Son Conseil d’administration est composé d’élus d’Ille-et-Vilaine. Il a pour mission de définir la politique générale de l’établissement dans les limites de ses compétences, d’en mobiliser les moyens et de prendre les décisions relatives à la gestion du service.

La composition du Conseil d’administration

Le Conseil d’administration est composé de 23 membres :

  • 14 conseillers départementaux,
  • 1 maire, 
  • 8 représentants des établissements publics de coopération intercommunale (EPCI)

Le Bureau du Conseil d’administration

Afin de faciliter le fonctionnement du service, le Conseil d’administration a créé un Bureau qui a délégation pour certaines décisions.
Ce Bureau est élu par les membres du Conseil d’administration.

  • Président : Jean-Luc CHENUT,
    Président du Conseil départemental
  • 1er vice-président : Franck PICHOT,
    2ème vice-président du Conseil départemental
    d’Ille-et-Vilaine, maire de Pipriac
  • 2ème vice-président : Christophe MARTINS,
    4ème vice-président du Conseil départemental
    d’Ille-et-Vilaine, maire d’Iffendic, Président de Montfort communauté
  • 3ème vice-président : Louis PAUTREL,
    conseiller départemental, maire de Le Ferré, président de l’AMR d’Ille-et-Vilaine
  • Membre supplémentaire : Yvon MELLET,
    conseiller départemental,
    Président du SIVOM Ercé-Teillay, maire de Teillay, Vice-président de Bretagne Porte de Loire communauté

Les membres du Conseil d’administration du SDIS

Les 23 élus titulaires du Conseil d’administration

Les 21 élus suppléants du Conseil d’administration