Le Service départemental d’incendie et de secours d’Ille-et-Vilaine est un établissement public départemental. Son Conseil d’administration est composé d’élus d’Ille-et-Vilaine. Il a pour mission de définir la politique générale de l’établissement dans les limites de ses compétences, d’en mobiliser les moyens et de prendre les décisions relatives à la gestion du service.

La composition du Conseil d’administration
Le Conseil d’administration est composé de 23 membres :
- 14 conseillers départementaux,
- 1 maire,
- 8 représentants des établissements publics de coopération intercommunale (EPCI)

Le Bureau du Conseil d’administration
Afin de faciliter le fonctionnement du service, le Conseil d’administration a créé un Bureau qui a délégation pour certaines décisions.
Ce Bureau est élu par les membres du Conseil d’administration.

- Président : Jean-Luc CHENUT,
Président du Conseil départemental

- 1er vice-président : Franck PICHOT,
2ème vice-président du Conseil départemental
d’Ille-et-Vilaine, maire de Pipriac

- 2ème vice-président : Christophe MARTINS,
4ème vice-président du Conseil départemental
d’Ille-et-Vilaine, maire d’Iffendic, Président de Montfort communauté

- 3ème vice-président : Louis PAUTREL,
conseiller départemental, maire de Le Ferré, président de l’AMR d’Ille-et-Vilaine

- Membre supplémentaire : Yvon MELLET,
conseiller départemental,
Président du SIVOM Ercé-Teillay, maire de Teillay, Vice-président de Bretagne Porte de Loire communauté
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