Le Conseil d’administration et le Bureau

Le Service départemental d’incendie et de secours d’Ille-et-Vilaine est un établissement public départemental. Son Conseil d’administration est composé d’élus d’Ille-et-Vilaine. Il a pour mission de définir la politique générale de l’établissement dans les limites de ses compétences, d'en mobiliser les moyens et de prendre les décisions relatives à la gestion du service.

La composition du Conseil d’administration

Le Conseil d’administration est composé de 23 membres :

  • 14 conseillers départementaux,
  • 3 maires, 
  • 6 représentants des établissements publics de coopération intercommunale (EPCI)

Le Bureau du Conseil d’administration

Afin de faciliter le fonctionnement du service, le Conseil d’administration a créé un Bureau qui a délégation pour certaines décisions.
Ce Bureau est élu par les membres du Conseil d’administration.

  • Président : Jean-Luc CHENUT,
    Président du Conseil départemental
  • 1er vice-président : Franck PICHOT,
    2ème vice-président du Conseil départemental
    d'Ille-et-Vilaine
  • 2ème vice-président : Christophe MARTINS,
    4ème vice-président du Conseil départemental
    d'Ille-et-Vilaine, maire d'Iffendic
  • 3ème vice-président : Louis PAUTREL,
    conseiller départemental, maire de Le Ferré
  • Membre supplémentaire : Yvon MELLET,
    conseiller départemental,
    Président du SIVU incendie et secours Ercé-Teillay, maire de Teillay, président de Bretagne Porte de Loire communauté

Les membres du Conseil d’administration du SDIS

Les 23 élus titulaires du Conseil d’administration

Les 22 élus suppléants du Conseil d’administration

Retrouvez sur la carte des groupements territoriaux
les 45 élus du Conseil d’administration du SDIS d’Ille-et-Vilaine
(23 titulaires et 22 suppléants)

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