Espace presse

Vous êtes journaliste : accédez depuis cette page aux communiqués et dossiers de presse du SDIS

17 octobre 2018 - Cérémonie
de remise de diplômes des Cadet(te)s de la sécurité civile (promotion 2017-2018)
et de lancement de l’opération pour l’année scolaire 2018-2019

8 octobre 2018 - Pour augmenter les chances de survie des victimes, les sapeurs-pompiers et le Samu d’Ille-et-Vilaine utilisent désormais l’application STAYING ALIVE. Elle permet à toute personne sensibilisée ou formée aux gestes de premiers secours d’intervenir avant l’arrivée des équipes d’urgence en cas d’arrêt cardiaque.

5 octobre 2018 - Le SDIS d’Ille-et-Vilaine et  STEF Transport Rennes signent une convention de partenariat qui va favoriser la formation des employés de STEF, par ailleurs sapeurs-pompiers volontaires, et leur engagement sur intervention.

5 octobre 2018 - Journée de sensibilisation des personnels de Biomérieux à la sécurité au travers d’échanges avec les sapeurs-pompiers du centre d’incendie et de secours de Combourg.

29 septembre 2018 - Le centre d’incendie et de secours de La Bouëxière accueille 9 nouveaux sapeurs-pompiers volontaires

6 juillet 2018 - Pose de première pierre du futur centre d'incendie et de secours de Vern-sur-Seiche.

16 juin 2018 - Cérémonie de la journée nationale des sapeurs-pompiers à Dinard.

14 juin 2018 - Cérémonie d'hommage à Frédéric Chétibi et Thomas Gablin (centre d'incendie et de secours de La Couyère).

31 mai 2018 - Inauguration du nouveau centre d'incendie et de secours de Fougères.

29 mai 2018 - Signature d’une convention périscolaire entre le Service départemental d’incendie et de secours d’Ille-et-Vilaine et la commune de Tinténiac.

19 avril 2018 - Pose de première pierre de la future Direction du SDIS d'Ille-et-Vilaine et du centre d'incendie et de secours Rennes Centre.

22 mars 2018 - Journée de sensibilisation des équipes encadrantes de la Société Laitière de L'Hermitage à la sécurité au travers d’une rencontre et d’échanges avec les sapeurs-pompiers du centre d’incendie et de secours de L’Hermitage.

28 février 2018 - Louvigné-du-Désert favorise la disponibilité des sapeurs-pompiers volontaires. Une convention est signée entre le SDIS et la commune

5 février 2018 - Pose de la première pierre du nouveau centre d'incendie et de secours de Janzé

5 février 2018 - Le SDIS 35, RTE et Enedis renforcent leur coopération pour toujours plus de sécurité

28 septembre 2017 - Cadets de la sécurité civile : l'Ille-et-Vilaine soutient la diffusion des valeurs citoyennes

25 septembre 2017 - Découvrez le nouveau site internet du SDIS d'Ille-et-Vilaine

5 juillet 2017 - Gahard favorise la disponibilité des sapeurs-pompiers volontaires : une convention est signée entre le SDIS et la commune.

1er décembre 2016 - Inauguration du plateau technique de formation des sapeurs-pompiers

10 décembre 2016 – Inauguration des nouveaux locaux sur le site de Rennes Ouest

Estelle Melki – Responsable communication