12 nouveaux sapeurs-pompiers professionnels démarrent leur formation d’intégration

Accueillis pour leur première journée de formation à l’école départementale le 15 février, 12 sapeurs-pompiers professionnels – récemment nommés après avoir réussi le concours de caporal de SPP – débutent leur formation d’intégration le lundi 18 février.

Durant 4 mois, ils suivront les divers enseignements théoriques et pratiques, sous la direction de l’adjudant-chef Martial Hervy, organisateur de la formation, et l’animation de l’adjudant-chef Kevin Huchet en tant que responsable pédagogique, du sergent-chef François Haze (CIS Rennes Beauregard) et du caporal Anthony Cottin (CIS Rennes Saint-Georges).

Les 12 nouveaux sapeurs-pompiers professionnels actuellement en formation d’intégration, accompagnés de leurs encadrants.

Des séances de préparation physique et musculaire régulières sont prévues afin de leur permettre d’être prêts à intervenir sur les différentes missions confiées aux sapeurs-pompiers.

A noter la forte représentation des femmes sapeur-pompier professionnel dans cette formation d’intégration qui sont au nombre de 5.

Pour ces nouvelles recrues, l’activité de sapeur-pompier n’est pas nouvelle qui sont toutes issues du volontariat et certaines d’entre elles ont également une expérience au sein de la BSPP.

La formation d’intégration s’achèvera le 24 mai et permettra, à l’issue, leur affectation dans l’un des centres d’incendie et de secours mixtes du département.