12 sapeurs-pompiers d’Ille-et-Vilaine ont participé à la 9ème édition du championnat de France de Trail sapeurs-pompiers

Retour sur un week-end sous le signe du dépassement de soi. Ce vendredi 13 et samedi 14 septembre, une délégation de 12 sapeurs-pompiers issus des CIS de Dol-de-Bretagne, Ille-et-Rance, Pacé, Rennes Le Blosne et Redon a fait le déplacement jusque Saint-Lary Soulan pour le 9ème championnat de France de trail sapeurs-pompiers.

Au programme : une course de 23 km avec 1300 mètres de dénivelé + et une course de 12 kms avec 500 mètres de dénivelé + qui ont permis aux personnels de s’enrichir d’une expérience à la fois sportive au travers de ce challenge, mais aussi humaine.

Immense fierté pour l’Ille-et-Vilaine : deux sapeurs-pompiers volontaires se sont particulièrement distingués par leurs performances en catégorie Junior. Agnès Rollot du CIS de Redon qui remporte le titre de Championne de France, et Loann Dantec qui accède au titre de vice-championne de France !

Nous pouvons également féliciter l’ensemble de la délégation qui, au travers de ses bons résultats, montre l’engouement et le potentiel de nos athlètes bretilliens.

Bravo à toutes et tous et merci d’avoir si brillamment représenté l’Ille-et-Vilaine dans cette compétition !

Rendez-vous en Vendée le 13 septembre 2025 où nous sommes attendus nombreux pour la 10ème édition qui se déroulera à Chantonnay.

Retrouvez l’ensemble des résultats des athlètes d’Ille-et-Vilaine

La ronde des isards – course de 23 kms avec 1300 mètres de dénivelé +

• Agnès ROLLOT (Redon) – 300ème et 1ère en catégorie Junior