12 nouveaux stagiaires démarrent leur formation d’intégration de sapeur-pompier professionnel

12 nouveaux caporaux de sapeurs-pompiers professionnels viennent de démarrer leur formation d’intégration ce vendredi 24 février à l’école départementale des sapeurs-pompiers. 4 mois de formation intense les attendent. La formation s’achèvera en juin prochain.

Bienvenue aux 12 nouveaux caporaux de sapeurs-pompiers professionnels en cours de formation d’intégration

Ils sont issus du dernier concours et feront bientôt leurs premiers pas dans les centres d’incendie et de secours du département en tant que caporal de sapeur-pompier professionnel. Mais avant cela, une formation d’intégration de 4 mois les attend au sein de l’école départementale des sapeurs-pompiers. Elle a démarré ce vendredi 24 février. Une période au cours de laquelle ils suivront un entraînement physique et sportif régulier pour leur permettre d’appréhender leurs missions dans les meilleures conditions possibles, où ils développeront des valeurs propres au métier telles que l’esprit de solidarité et la cohésion du groupe, et où ils pourront acquérir de nouvelles compétences opérationnelles.

Le groupe se compose de 6 femmes et 6 hommes. 10 d’entre eux sont déjà sapeurs-pompiers volontaires (8 d’entre eux en Ille-et-Vilaine et 2 dans le Morbihan). Ils sont accompagnés tout à long de leur formation par une équipe de formateurs : les adjudants-chefs Mickaël Plonquet du Centre de formation départemental, les sergents-chefs François Haze et Yvon Zabel du CIS de Rennes Beauregard. le caporal-chef Christopher Guitton du CIS Rennes Le Blosne.

BIENVENUE AUX 12 NOUVEAUX CAPORAUX DE SAPEURS-POMPIERS PROFESSIONNELS EN COURS DE FORMATION D’INTÉGRATION