206 athlètes réunis à Janzé pour la finale départementale du parcours sportif et des épreuves athlétiques des sapeurs-pompiers

Ce samedi 27 avril, des représentants de 26 centres d’incendie et de secours et de 7 sections de jeunes sapeurs-pompiers du département étaient au rendez-vous à Janzé pour la traditionnelle finale départementale du parcours sportif et des épreuves athlétiques sapeurs-pompiers. 206 participants étaient inscrits et ont pu s’affronter dans les différentes disciplines sportives : parcours sportif, lancer de poids, saut en hauteur, grimper de corde, vitesse et demi-fond.

> Pour consulter l’ensemble des résultats individuels, cliquez ici
> Pour consulter le classement par équipe, cliquez ici

Cette journée sportive s’est achevée par la remise de récompenses décernées à titre collectif, lors de la cérémonie de clôture.

3 trophées remis aux sections de jeunes sapeurs-pompiers ayant obtenu le plus grand nombre de 1ères places, toutes épreuves confondues :

  • 1 ère : section JSP Centre de formation départemental
  • 2 ème : section JSP Pays de Liffré
  • 3 ème : section JSP Rance Rive Gauche

3 trophées remis aux CIS ayant obtenu le plus grand nombre de premières places, toutes épreuves confondues :

  • 1er : attribué aux sapeurs-pompiers professionnels, actuellement en formation d’intégration à l’école départementale (FI SPP)
  • 2ème : CIS Montfort-sur-Meu
  • 3ème : CIS Janzé

La compétition proposait également cette année deux nouveaux challenges à réaliser en équipe :

  • Un challenge au parcours sportif sapeur-pompier à réaliser à 3 : il a été remporté par les sapeurs-pompiers professionnels en formation d’intégration (FI SPP), en cumulant les 3 temps obtenus par les seniors hommes
  • Un relai 4 X 100 m proposé aux JSP : il a été remporté par la section JSP de Brocéliande.

Bravo à tous les athlètes, aux organisateurs et aux encadrants qui ont participé à la réussite de cette belle journée sportive !

Nous pouvons féliciter les 56 athlètes qui se sont qualifiés pour la finale zonale qui aura lieu le samedi 18 mai, à Laval (53) où quelques 700 participants des 11 départements de l’Ouest (l’Ille-et-Vilaine, les Côtes d’Armor, le Morbihan, le Finistère, la Mayenne, la Loire Atlantique, le Maine-et-Loire, la Sarthe, le Calvados, la Manche et l’Orne) sont attendus. La finale nationale aura lieu le 22 juin prochain à Argentan (61).

 

> Visionnez les photos de l’événement

Nos actualités