3 jours d’entrainement intensifs pour l’équipe cynotechnique

Du 7 au 9 juin, Mack, Pozzo, Major et Narco, les 4 chiens de l’équipe cynotechnique du SDIS et leurs maîtres se sont réunis pour leur stage annuel. 3 jours d’exercice intensifs qui permettent aux équipes de se confronter à des situations d’intervention variées pour une bonne efficacité sur les missions de recherches de personnes disparues.

4 chiens choisis par le SDIS composent l’équipe cynotechnique. Dès le plus jeune âge, ils sont éduqués par les maîtres-chiens pour effectuer des missions de recherche. Chaque semaine, les chiens sont entraînés pour rechercher toute trace de vie humaine. Ils sont mis au travail sur une zone de recherche par leur maître-chien. Grâce à une ouïe fine et un odorat extrêmement développé, ils repèrent les effluves. Une fois la mission réalisée, il faut en revanche qu’il y ait une récompense à la clé : chaque séance de travail se termine donc par une phase de jeu, un moment de partage et de complicité avec les maîtres-chiens.