3 sapeurs-pompiers volontaires employés à la Région Bretagne félicités pour avoir sauvé la vie de leur collègue

Belle histoire. Le 2 avril dernier, alors qu’ils se trouvaient en réunion, des employés du Conseil régional ont dû faire face au malaise cardiaque d’un de leur collègue. Par chance, parmi les personnels présents, il y a Nicolas Ménard, Emmanuel Prodhomme et Bertrand Hayère. Tous trois sont sapeurs-pompiers volontaires.

Ils vont prodiguer à leur collègue sans délai un massage cardiaque, et grâce au défibrillateur mis à disposition sur le site, vont lui délivrer jusqu’à 5 chocs qui lui permettront de retrouver une activité cardiaque !

Ce lundi 16 septembre, ils ont été mis à l’honneur au cours d’une cérémonie qui leur a été consacrée au sein de la Région Bretagne. À cette occasion, ils ont reçu une lettre de félicitations pour acte de courage et de dévouement de la part de Philippe Gustin, Préfet de la région Bretagne et Préfet d’Ille-et-Vilaine.

Bravo à tous les 3 pour votre action exemplaire qui a permis de sauver la vie de votre collègue.

UNE BELLE OCCASION DE TEMOIGNER AUPRES DE TOUS LES EMPLOYEURS DE L’IMPORTANCE DE COMPTER PARMI SES EFFECTIFS DES PERSONNELS FORMES AUX GESTES DE PREMIERS SECOURS EN TANT QUE SAUVETEUR SECOURISTE AU TRAVAIL ET DE VALORISER L’ENGAGEMENT EN TANT QUE SAPEUR-POMPIER VOLONTAIRE.