4 nouvelles recrues achèvent leur formation d’intégration de sapeurs-pompiers professionnels dans le Finistère

Après 3 mois intenses de formation dans le Finistère, 4 nouvelles recrues viennent d’achever leur formation d’intégration de sapeurs-pompiers professionnels le 5 mai dernier.

Accompagnés de 6 stagiaires du SDIS 29, ils avaient débuté leur formation initiale le 1er février dernier.

Cette période leur a permis de développer des valeurs propres au métier telles que l’esprit de solidarité et la cohésion du groupe, d’acquérir de nouvelles compétences opérationnelles et de suivre un entraînement physique et sportif régulier pour leur permettre d’appréhender leurs missions dans les meilleures conditions possibles.

Ce vendredi 5 mai, les 10 stagiaires étaient réunis une dernière fois tous ensemble pour une cérémonie de promotion de la formation d’intégration professionnelle de caporaux à Landerneau. Cette cérémonie marque leur intégration au Corps départemental des sapeurs-pompiers.

NOS FÉLICITATIONS AUX 4 NOUVEAUX CAPORAUX DE SAPEURS-POMPIERS PROFESSIONNELS

Nos félicitations aux stagiaires qui ont validé la formation et à qui nous souhaitons la bienvenue au sein du Corps départemental des sapeurs-pompiers d’Ille-et-Vilaine !

LUCAS HERBEL –  SALOMÉ MELLERIN – ALEXANDRE PAMBOUC – RÉMY CHANTECAILLE,  ACCOMPAGNÉS D’ESTELLE AUVRET (GFS)