535 participants pour cette nouvelle édition du cross départemental des sapeurs-pompiers

Samedi 27 janvier, les athlètes du SDIS d’Ille-et-Vilaine se sont une nouvelle fois donnés rendez-vous pour le traditionnel cross départemental des sapeurs-pompiers organisé cette année à Montauban-de-Bretagne. Une belle édition qui a permis de réunir des participants toujours plus nombreux ! 535 hommes et femmes qui représentaient 63 des CIS du département ont été enregistrés au départ des courses, ce qui montre le fort engouement des personnels pour la course à pied !

Parmi eux, 50 bretilliens se sont qualifiés pour représenter l’Ille-et-Vilaine au prochain cross national qui aura lieu le 17 mars à Moirans en Isère.

A noter les belles performances de :

• Constance Orain – section JSP Brocéliande – championne départementale en catégorie minimes
  • Malo Texier – section JSP L’Hermitage – champion départemental en catégorie minimes
  • Clémentine Labarrere « JSP Brocéliande – championne départementale en catégorie cadettes
  • Gwendal Hilary – section JSP Liffré – champion départemental en catégorie cadets
  • Florine Goudard – section JSP L’Hermitage – championne départementale en catégorie juniors
  • Léandre Caremel – section JSP L’Hermitage – champion départemental en catégorie juniors
  • Bérénice Barbe – CTA-CODIS – championne départementale en catégorie séniors
  • Jawad Abdelmoula – CIS Rennes Le Blosne – champion départemental en catégorie seniors
  • Cécile Perrot – CIS Acigné – championne départementale en catégorie master 1
  • Jérôme Gilet CIS La Guerche de Bretagne – champion départemental en catégorie master 1
  • Eric Bretel CIS Gahard – champion départemental en catégorie master 2
  • Nicolas Sarciaux –CIS Gévezé – 1er de la course d’encouragement

4 trophées ont été décernés lors du cocktail de clôture de la compétition :

• Le trophée du challenge du nombre remis au CIS d’Irodouër grâce à un taux de participation de 54% de son effectif.
  • Le trophée du challenge du nombre JSP remis à la section de JSP de Vitré, présente au complet pour participer au cross départemental cette année.
  • Le trophée du meilleur classement féminin remis au CIS de Montauban-de-Bretagne qui compte le plus de femmes mieux classées dans les différentes catégories.
  • Le trophée du meilleur classement masculin attribué au CIS Rennes Le Blosne qui enregistre le plus de qualifications sur les trois premières marches du podium.

Accédez à l’ensemble des résultats en cliquant ici