A Erbrée, l’adjudant-chef Charles Messager a passé le commandement à l’adjudant-chef Stéphane Auguin

Vendredi 31 janvier à 18h30, s’est tenue au centre d’incendie et de secours d’Erbrée, la cérémonie officielle de passation de commandement entre les adjudants-chefs Charles Messager et Stéphane Auguin.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Jean-Luc Chenut, Président du SDIS et du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, de Pierre Billot, Maire d’Erbrée et du colonel Eric Candas, Directeur départemental du SDIS d’Ille-et-Vilaine.

Lors de cette cérémonie, le contrôleur général Eric Candas a passé le fanion du centre, symbole de son commandement à l’adjudant-chef Stéphane Auguin.

L’adjudant-chef Charles Messager

Charles Messager a intégré le centre d’incendie et de secours d’Erbrée en tant que sapeur-pompier volontaire en 1990, et a successivement évolué aux grades de caporal en 1994, sergent en 1998, sergent-chef en 2001, adjudant en  2002 puis adjudant-chef en 2006. Il a pris le commandement du centre d’incendie et de secours d’Erbrée le 14 juillet 2004 et a donc occupé les fonctions de  chef de centre pendant 16 années. A ce titre, il a reçu en 2016 l’insigne de chef de centre échelon or.
L’adjudant-chef Charles Messager est par ailleurs un membre particulièrement actif de la garde au drapeau départementale et participe à la représentation du SDIS sur de nombreuses cérémonies départementales. Il occupe également la fonction d’adjoint au responsable de la garde au drapeau et a eu le privilège de défiler sur les champs Elysées à Paris pour représenter la Zone Ouest lors de la journée nationale des sapeurs-pompiers.

Nous le remercions pour son engagement et ces annéespassées aux côtés des sapeurs-pompiers d’Erbrée.

L’adjudant-chef Stéphane Auguin

Stéphane Auguin a déroulé l’ensemble de sa carrière de sapeur-pompier volontaire au sein du centre d’incendie et de secours d’Erbrée depuis le 24 août 2001, et totalise 19 années d’ancienneté. Il a évolué successivement aux grades de sapeur 1ère classe en 2002, caporal en 2006, caporal-chef en 2009, sergent en 2010, sergent-chef en 2013, adjudant en 2016, et enfin adjudant-chef en 2019.
Il est titulaire depuis 2017 de la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers pour 10 ans d’ancienneté.

L’adjudant-chef Stéphane Auguin occupe officiellement les fonctions de chef du centre d’incendie et de secours d’Erbrée depuis le 1er octobre 2019.

Nous lui souhaitons une belle réussite dans ses fonctions de chef de centre !

Visionnez les photos de la cérémonie de passation de commandement