A Gévezé, le lieutenant Pascal Barbier a passé le commandement au lieutenant David Rué

Vendredi 28 juin à 19h45, s’est tenue sur la place de l’Espace des Droits de l’Homme à Gévezé, la cérémonie officielle de passation de commandement du centre d’incendie et de secours entre les lieutenants Pascal Barbier et David Rué.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Jean-Luc Chenut, Président du SDIS et du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, de Jean-Claude Rouault, Maire de Gévezé et du colonel Eric Candas, Directeur départemental du SDIS d’Ille-et-Vilaine.

Lors de cette cérémonie, le colonel Eric Candas a passé le fanion du centre, symbole de son commandement au lieutenant David Rué.

Le lieutenant Pascal Barbier

Le lieutenant Pascal Barbier a commencé sa carrière de sapeur-pompier il y a 31 ans au centre d’incendie et de secours de Gévezé en tant que sapeur-pompier volontaire. En 1996, il accède au grade de caporal puis sergent en 1999 et adjudant en 2003.
En 2006, il prend le commandement du centre d’incendie et de secours de Gévezé et accède au grade d’adjudant-chef. Il est ensuite promu lieutenant en 2009.
Le lieutenant Pascal Barbier a cessé ses fonctions de chef du centre d’incendie et de secours de Gévezé ce 28 juin 2019.

Nous le remercions pour son engagement et ces année passée aux côtés des sapeurs-pompiers de Gévezé.

Le lieutenant David Rué

Le lieutenant David Rué a commencé sa carrière de sapeur-pompier il y a 20 ans au centre d’incendie et de secours de Gévezé en tant que sapeur-pompier volontaire. En 2004, il accède au grade de caporal puis sergent en 2007 et lieutenant en 2012.

Parallèlement, il fait partie des personnels administratifs du SDIS d’Ille-et-Vilaine au service du volontariat depuis 2003.

A partir du 1er janvier 2013, il occupe la fonction d’adjoint au chef du centre d’incendie et de secours de Gévezé et en a pris le commandement le 28 juin 2019.

Nous lui souhaitons une belle réussite dans ses fonctions de chef de centre !

Visionnez les photos de la cérémonie de passation de commandement