A Louvigné-de-Bais, l’adjudant-chef Benoît Deniard prend le commandement du centre d’incendie et de secours

Ce vendredi 17 mai 2019 à 18h30, l’adjudant-chef Benoît Deniard a officiellement pris le commandement du centre d’incendie et de secours de Louvigné-de-Bais.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Jean-Luc Chenut, Président du SDIS et du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, de Thierry Pigeon, Maire de Louvigné-de-Bais et du colonel Eric Candas, Directeur départemental du SDIS d’Ille-et-Vilaine.

Lors de cette cérémonie, le colonel Eric Candas a passé le fanion du centre, symbole de son commandement à l’adjudant-chef Benoît Deniard.

L’adjudant-chef Benoît Deniard

L’adjudant-chef Benoît Deniard a commencé sa carrière de sapeur-pompier il y a 24 ans au centre d’incendie et de secours de Messac en tant que sapeur-pompier volontaire. Il est le fils du lieutenant Jean-Pierre Deniard qui fut chef de centre à Messac.  En 2001, il accède au grade de caporal, caporal-chef en 2004 puis sergent en 2006. En 2009, il accède au grade de sergent-chef et intègre le centre d’incendie et de secours de Louvigné-de-Bais où il occupe la fonction d’adjoint au chef du centre d’incendie et de secours à partir du 1er octobre 2014 en tant qu’adjudant. Il est ensuite promu au grade d’adjudant-chef en 2017.

L’adjudant-chef Fenoît Deniard a pris le commandement du centre d’incendie et de secours de Louvigné-de-Bais le 1er janvier 2019.

Nous lui souhaitons une belle réussite dans ses fonctions de chef de centre !

> Plus d’infos sur le centre d’incendie et de secours

Visionnez les photos de la cérémonie de passation de commandement