A Pipriac, la lieutenante Françoise Bertin prend le commandement du centre d’incendie et de secours

Ce vendredi 24 mai 2019 à 19h30, la lieutenante Françoise Bertin a officiellement pris le commandement du centre d’incendie et de secours de Pipriac.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Gaël Le Bohec, Député d’Ille-et-Vilaine, de Jean-Luc Chenut, Président du SDIS et du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, de Marcel Bouvier, Maire de Pipriac et du colonel Eric Candas, Directeur départemental du SDIS d’Ille-et-Vilaine.

Lors de cette cérémonie, le colonel Eric Candas a passé le fanion du centre, symbole de son commandement à la lieutenante Françoise Bertin.

La lieutenante Françoise Bertin

La lieutenante Françoise Bertin a commencé sa carrière de sapeur-pompier il y a 23 ans au centre d’incendie et de secours de Pipriac en tant que sapeur-pompier volontaire. En 1998, elle accède au grade de caporale puis caporale-cheffe en 2001 et sergente en 2002. En 2003, elle prend la fonction d’adjointe au chef du centre d’incendie et de secours de Pipriac. Elle est promue adjudante en 2005 et cesse sa fonction d’adjointe au chef du centre fin 2006 pour en reprendre la responsabilité au second semestre 2007. En 2008, elle accède au grade d’adjudante-cheffe puis lieutenante en 2008.

La lieutenante Françoise Bertin a pris le commandement du centre d’incendie et de secours de Pipriac le 1er février 2019 en tant que cheffe de centre.

Nous lui souhaitons une belle réussite dans ses fonctions de chef de centre !

> Plus d’infos sur le centre d’incendie et de secours

> Visionnez les photos de la cérémonie de passation de commandement