A Romillé, 521 sapeurs-pompiers réunis pour le cross départemental

Samedi 19 janvier, les athlètes du SDIS d’Ille-et-Vilaine se sont une nouvelle fois donnés rendez-vous sous le soleil de Romillé pour le traditionnel cross départemental des sapeurs-pompiers. Une belle édition qui a permis de réunir des participants nombreux ! 521 hommes et femmes ont été enregistrés cette année au départ des courses.

Parmi eux, 50 bretilliens se sont qualifiés pour représenter l’Ille-et-Vilaine au prochain cross national qui aura lieu le 23 mars au lac de Salagou à Lodève (Hérault).

6 trophées ont été décernés lors du cocktail de clôture de la compétition :

• Le trophée du challenge du nombre remis au CIS de Gévezé grâce à un taux de participation de 65% de son effectif.
  • Le trophée du challenge du nombre JSP remis à la section de JSP de Redon, présente au complet pour participer au cross départemental cette année.
  • Le trophée du classement olympique attribué à la section de JSP du centre de formation départemental grâce à leurs 4 podiums.
  • Le trophée du meilleur classement féminin remis au CIS de Montauban-de-Bretagne qui compte le plus de femmes mieux classées dans les différentes catégories.
  • Le trophée du meilleur classement masculin attribué au CIS Rennes Le Blosne qui enregistre le plus de qualifications sur les trois premières marches du podium.
  • Le trophée Christophe Leprince, (en hommage au SPV de Guichen décédé et dont les obsèques avaient lieu le jour du cross) remis par Groupama au CIS Rennes Le Blosne pour le meilleur classement master 2.

Tous nos remerciements à l’ensemble des organisateurs de cette compétition !

Accéder aux photos de la compétition

Accéder aux résultats en cliquant sur le lien