A Romillé, le lieutenant Gilbert Ains a passé le commandement à l’adjudant-chef Gilles Renault

Samedi 19 octobre à 11h, s’est tenue à Romillé, la cérémonie officielle de passation de commandement du centre d’incendie et de secours entre le lieutenant Gilbert Ain et l’adjudant-chef Gilles Renault.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Jean-Luc Chenut, Président du SDIS et du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, de Marie-Hélène Daucé, Maire de Romillé et du contrôleur général Eric Candas, Directeur départemental du SDIS d’Ille-et-Vilaine.

Lors de cette cérémonie, le contrôleur général Eric Candas a passé le fanion du centre, symbole de son commandement au l’adjudant-chef Gilles Renault.

A cette occasion, Gilbert Ains s’est vu remettre les galons de capitaine honoraire, en signe de reconnaissance pour son engagement en qualité de sapeur-pompier volontaire durant 35 ans et Gilles Renault a, quand à lui, reçu officiellement ses galons de lieutenant.

Le capitaine honoraire Gilbert Ains

Le capitaine honoraire Gilbert Ains a commencé sa carrière de sapeur-pompier il y a 35 ans au centre d’incendie et de secours de Romillé en tant que sapeur-pompier volontaire. En 1991, il accède au grade de caporal puis sergent en 1999 et adjudant en 2003.
En 2006, il prend le commandement du centre d’incendie et de secours de Romillé et accède au grade d’adjudant-chef. Il est ensuite promu major en 2008 puis lieutenant en 2013.
Gilbert Ains, qui s’est vu promu capitaine honoraire, a cessé ses fonctions de chef du centre d’incendie et de secours de Romillé le 8 septembre 2019.

Nous le remercions pour son engagement et ces année passée aux côtés des sapeurs-pompiers de Romillé.

Le lieutenant Gilles Renault

Le lieutenant Gilles Renault a commencé sa carrière de sapeur-pompier il y a 21 ans au centre d’incendie et de secours de Romillé en tant que sapeur-pompier volontaire. En 2002, il accède au grade de caporal puis sergent en 2005, sergent-chef en 2008, adjudant en 2013 et adjudant-chef en 2016.

Parallèlement, le lieutenant Gilles Renault a réalisé des gardes en tant qu’opérateur du CTA-CODIS de 2009 à 2013.

A partir du 1er janvier 2017, il occupe la fonction d’adjoint au chef du centre d’incendie et de secours de Romillé.

Le 8 septembre 2019, il accède au grade de lieutenant et prend le commandement du centre d’incendie et de secours de Romillé.

Nous lui souhaitons une belle réussite dans ses fonctions de chef de centre !

Visionnez les photos de la cérémonie de passation de commandement