A Servon-sur-Vilaine, le lieutenant Jean-Pierre Pannetier a passé le commandement au sergent-chef Arnaud Léraillé

Vendredi 28 février à 18h30, s’est tenue au centre d’incendie et de secours de Servon-sur-Vilaine, la cérémonie officielle de passation de commandement entre le lieutenant Jean-Pierre Pannetier et le sergent-chef Arnaud Léraillé.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Jean-Luc Chenut, Président du SDIS et du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, de Joseph Jan, Maire de Servon-sur-Vilaine et du colonel hors classe Louis-Marie Daoudal, Directeur départemental adjoint du SDIS d’Ille-et-Vilaine.

Lors de cette cérémonie, le colonel hors classe Louis-Marie Daoudal a passé le fanion du centre, symbole de son commandement au sergent-chef Arnaud Léraillé.

Le lieutenant Jean-Pierre Pannetier

Jean-Pierre Pannetier a intégré le centre d’incendie et de secours de Servon-sur-Vilaine en tant que sapeur-pompier volontaire en 1988, et a successivement évolué aux grades de caporal en 1994, sergent en 1997, sergent-chef en 1999, adjudant en  2002 puis adjudant-chef en 2005, major en 2010 puis lieutenant en 2013. Il a pris le commandement du centre d’incendie et de secours de Servon-sur-Vilaine en 1999 et a donc occupé les fonctions de  chef de centre pendant 20 ans.

Nous le remercions pour son engagement et ces années passées aux côtés des sapeurs-pompiers de Servon sur Vilaine.

Le sergent-chef Arnaud Léraillé

Arnaud Léraillé a commencé sa carrière de sapeur-pompier volontaire au sein du centre d’incendie et de secours de Servon-sur-Vilaine en 2008, et totalise 11 années d’ancienneté. Il a évolué successivement aux grades de  caporal en 2012 puis sergent en 2015 et sergent-chef en 2018. En décembre 2016, il prend les fonctions d’adjoint au chef du centre d’incendie et de secours de Servon-sur-Vilaine.
Le sergent-chef Arnaud Léraillé occupe officiellement les fonctions de chef du centre d’incendie et de secours de Servon-sur-Vilaine depuis le 1er novembre 2019.

Nous lui souhaitons une belle réussite dans ses fonctions de chef de centre !

Visionnez les photos de la cérémonie de passation de commandement