A Tinténiac, le capitaine Claude Hignard passe le commandement au lieutenant Gaëtan Lavollée

Mercredi 26 février à 18h30, le capitaine Claude Hignard, chef du centre d’incendie et de secours de Tinténiac a officiellement passé le commandement au lieutenant Gaëtan Lavollée.

A 61 ans, le capitaine Claude Hignard totalise 40 années d’activité au sein du CIS de Tinténiac. Il occupait la fonction de chef de centre depuis 31 ans. S’il a fait le choix de cesser cette fonction, il conserve néanmoins son activité de volontaire au sein du centre. Il a passé le commandement au lieutenant Gaëtan Lavollée lors de la cérémonie officielle qui s’est déroulée en présence de Jean-Luc Chenut, Président du SDIS et du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, de Louis Rochefort, Maire de Tinténiac et du colonel hors-classe Louis-Marie Daoudal, Directeur départemental adjoint du SDIS d’Ille-et-Vilaine.

Le lieutenant Gaëtan Lavollée exerce au sein du CIS de Tinténiac depuis 23 ans. Officier au sein du SDIS depuis 9 ans, il occupait la fonction d’adjoint au chef de centre depuis 2012.

Le SDIS souhaite témoigner à Claude Hignard toute sa reconnaissance pour avoir assumé la responsabilité du centre durant 31 années, et une belle réussite à Gaëtan Lavollée dans le cadre de ses nouvelles fonctions de chef de centre !

 

Visionnez les photos de la cérémonie

Nos actualités