Beau challenge sportif pour les athlètes réunis à la finale départementale du parcours sportif et des épreuves athlétiques

Samedi 7 avril 2018, 210 athlètes étaient réunis à Pacé pour la finale départementale du parcours sportif et des épreuves athlétiques des sapeurs-pompiers.

Des représentants de 20 centres d’incendie et de secours et des services du SDIS, ainsi que de 8 sections de jeunes sapeurs-pompiers du département étaient au rendez-vous ce samedi 7 avril au Complexe sportif du Point du Jour à Pacé pour s’affronter dans 6 disciplines : le traditionnel parcours sportif des sapeurs-pompiers et les épreuves athlétiques (lancer de poids, saut en hauteur, grimper de corde, vitesse et demi-fond).

60 participants se sont qualifiés pour la finale zonale qui aura lieu le samedi 26 mai, à Pont-Labbé (29) où quelques 700 participants des 11 départements de l’Ouest sont attendus (l’Ille-et-Vilaine, les Côtes d’Armor, le Morbihan, le Finistère, la Mayenne, la Loire Atlantique, le Maine-et-Loire, la Sarthe, le Calvados, la Manche et l’Orne). La finale nationale aura lieu le 30 juin 2018 à Périgueux (24).

Pour consulter l’ensemble des résultats individuels, cliquez ici.

Cette journée sportive s’est achevée par la remise de récompenses décernées à titre collectif, lors d’une cérémonie de clôture puis d’un cocktail offert par la municipalité de Pacé.

3 trophées remis aux sections de jeunes sapeurs-pompiers ayant obtenu le plus grand nombre de 1ères places, toutes épreuves confondues :

• 1ère : section JSP Brocéliande, avec 20 médailles dont 9 or
  • 2ème : section JSP L’Hermitage avec 23 médailles dont 6 or
  • 3ème : section JSP Hautes Sèves avec 10 médailles dont 4 or

3 trophées remis aux CIS ayant obtenu le plus grand nombre de premières places,  toutes épreuves confondues :

• 1er : CIS Rennes Saint-Georges avec 12 médailles dont 6 or
  • 2ème : CIS Pacé avec 5 médailles dont 1 or
  • 3ème : CIS Bain-de-Bretagne avec 4 médailles dont 4 or

Bravo à tous les athlètes, aux organisateurs et aux encadrants qui ont participé à la réussite de cette belle journée sportive !

Retour en images sur cette belle journée de compétition