Cérémonie de mise à l’honneur des personnels du service de santé et de secours médical le 9 juin 2022

Ce jeudi 9 juin à 18h, s’est tenue la cérémonie de mise à l’honneur des personnels du Service de Santé et de Secours Médical. Une centaine de personnels du service étaient présents pour assister à cette première cérémonie organisée en leur honneur. Une cérémonie qui a permis de revenir sur des années d’engagement et de service auprès de la population.

Cette cérémonie a été l’occasion de saluer le travail accompli par plusieurs d’entre eux.

Deux médailles d’honneur des sapeurs-pompiers pour services exceptionnels

La pharmacienne de classe exceptionnelle Christine Adamy s’est vue remettre  la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers pour services exceptionnels échelon vermeil.

Le vétérinaire colonel François Charneau a reçu la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers pour services exceptionnels échelon argent.

Une médaille d’honneur des sapeurs-pompiers échelon or a été attribuée pour 30 années de service au médecin de classe exceptionnelle Jean-Louis Salel

9 médailles d’honneur des sapeurs-pompiers échelon bronze pour 10 années de service ont été attribuées

Ces médailles d’honneur échelon bronze sont venues récompenser 9 sapeurs-pompiers pour leurs 10 années d’engagement au sein du service de santé et de secours médical du SDIS :

• Médecin commandant Gilles Ballan
  • Médecin commandant Jean-Michel Hoarau
  • Pharmacien de classe normale Noyale Limon Duparcmeur
  • Infirmier chef Corinne Leveil
  • Infirmier principal Charline Lebreton
  • Infirmier principal Anthonin Poirier
  • Infirmier principal Jessica Pommey
  • Infirmier principal Emilie Valotaire
  • Expert Camilo Charron

23 sapeurs-pompiers ont reçu officiellement leurs nouveaux galons

La cérémonie a été également l’occasion de remettre officiellement à 23 sapeurs-pompiers leurs nouveaux grades. 13 avancements de grades ont donc été attribués ce jeudi et 10 nouvelles recrues ont reçu leurs galons d’infirmiers.

5 infirmiers lieutenants ont été promus infirmiers capitaines

6 infirmiers ont été promus infirmiers lieutenants