Cérémonie des voeux : une soirée de mise à l’honneur pour les personnels et les partenaires du SDIS

Mercredi 10 janvier s’est tenue la cérémonie des vœux du SDIS. Cette soirée organisée à l’école départementale des sapeurs-pompiers a réuni près de 300 sapeurs-pompiers, personnels administratifs et techniques, élus et partenaires.

Les lauréats du Prix de l’Employeur citoyen 2018 aux côtés de Jean-Luc Chenut, Président du Conseil d’administration du SDIS et du colonel Eric Candas, directeur départemental du Service d’incendie et de secours.

Organisée en présence de Christophe Mirmand, Préfet d’Ille-et-Vilaine, de Jean-Luc Chenut, Président du Conseil d’administration du SDIS et du colonel Eric Candas, directeur départemental du SDIS, elle a été l’occasion de mettre à l’honneur les personnels du SDIS. La médaille de la sécurité intérieure échelon argent a été décernée à Philippe Stechmann, ancien directeur départemental adjoint qui a beaucoup œuvré pour le SDIS et la construction d’un dialogue social de qualité.

Des lettres de félicitations pour acte de courage et de dévouement ont été remises par Christophe Mirmand, Préfet d’Ille-et-Vilaine pour récompenser des actions de sauvetage réalisées par deux sapeurs-pompiers du département : le caporal Germain Rio (CIS Rennes Beauregard) et le sergent-chef Eric Schmitt (CIS de Saint-Malo). Le colonel Eric Candas a souhaité également remercier 6 sapeurs-pompiers qui se sont vus remettre une lettre de félicitations : l’adjudant-chef Frédéric Bonne (CIS Rennes Le Blosne), le sergent-chef Philippe Marchand (CTA-CODIS), le sergent-chef Gaetan Tiennotte (CIS Saint-Aubin-du-Couesnon), les caporaux Sébastien Perrin et Nicolas Cakain et l’adjudant Sébastien Legal (CIS Rennes Saint-Georges).

2 personnels administratifs et 27 sapeurs-pompiers ont également été mis à l’honneur pour 30 et 40 années d’activité en recevant la médaille d’honneur échelon vermeil pour les PATS, or et Grand Or pour les sapeurs-pompiers.

5 employeurs bretilliens reçoivent le Prix de l’employeur citoyen 2018

La cérémonie a été l’occasion de valoriser les employeurs et partenaires du SDIS qui favorisent la disponibilité des sapeurs-pompiers volontaires. Le Prix de l’Employeur Citoyen 2018 a ainsi été attribué à 5 employeurs bretilliens :

• les communes de Saint-Georges de Reintembault et Quédillac pour la catégorie Collectivités locales
  • la société Canon basée à Liffré pour la catégorie Industries
  • le Centre hospitalier Guillaume Régnier pour la catégorie Institutionnels
  • l’association des secouristes de la Côte d’Emeraude pour la catégorie Entreprises de services

De nouveaux partenaires ont également signé symboliquement une convention périscolaire avec le SDIS afin de prendre en charge l’accueil des enfants de SPV scolarisés durant le temps de l’intervention.
Un grand merci aux municipalités et aux organismes de gestion des écoles privées des communes d’Iffendic, Montauban-de-Bretagne, Louvigné-du-Désert et Hédé-Bazouges.

Visualiser les photos de la cérémonie des voeux du SDIS