Concours de caporal de sapeur-pompier professionnel : 3409 candidats inscrits

Les candidats aux concours d’accès de caporal de sapeur-pompier professionnels se sont donnés rendez-vous au Parc des Expositions de Rennes Aéroport ce jeudi 24 mai pour les épreuves de pré-admissibilité.

3409 candidats sont admis à concourir :

• 1288 inscrits pour 172 postes ouverts en Ille-et-Vilaine au concours ouvert aux titulaires d’un titre ou diplôme classé au moins niveau V ou équivalent.
  • 2121 inscrits pour 318 postes ouverts au concours ouvert aux candidats SPV qui justifient d’une expérience de plus de 3 ans ou en qualité de JSP, service civique assurant des missions de sécurité civile, sapeur-pompier auxiliaire ou militaire de la BSPP ou du BMPM et ayant suivi la formation initiale de SPV 2ème classe avec succès.

Le prochain rendez-vous est fixé le 17 septembre pour les épreuves sportives qui se dérouleront au complexe sportif de Bréquigny à Rennes.