Deux chefs de centre ont passé le commandement à Châteaubourg et Saint-Germain-en-Coglès ce samedi 7 décembre lors des cérémonies de Sainte-Barbe

A l’occasion des cérémonies de Sainte-Barbe qui se sont déroulées le 7 décembre dernier, deux chefs de centre ont passé le commandement à leurs successeurs. A Châteaubourg, le lieutenant Raphaël Desblés a passé le commandement à l’adjudant-chef Guillaume Grolleau. A Saint-Germain-en-Coglès, le lieutenant Michel Patin a passé le commandement, après 20 ans à la tête du CIS, à son adjoint l’adjudant-chef Eric Cherel.

A Châteaubourg, le lieutenant Raphaël Desblés passe le commandement à l’adjudant-chef Guillaume Grolleau

Lors de la cérémonie de Sainte-Barbe de Châteaubourg, le lieutenant Raphaël Desblés a passé le commandement du centre d’incendie et de secours à l’adjudant-chef Guillaume Grolleau.

Lieutenant Raphaël Desblés

Raphaël Desblés a commencé sa carrière de sapeur-pompier volontaire il y a 30 ans (1994) au sein du centre d’incendie et de secours de Châteaubourg. Il a occupé la fonction d’adjoint au chef de centre pendant 2 ans avant d’endosser la responsabilité de chef de centre en 2021. Il passe le commandement du centre à l’adjudant-chef Guillaume Grolleau, mais continue à exercer son engagement de sapeur-pompier volontaire au sein du centre. 

Nous profitons de cette passation de commandement pour le remercier pour son engagement et son implication dans le fonctionnement du centre de secours. 

Adjudant-chef Guillaume Grolleau

Guillaume Grolleau a commencé sa carrière au sein du SDIS de la Vendée il y a 30 ans (1994) en qualité de jeune sapeur-pompier. Après 3 ans au sein du SDIS du Maine-et-Loire, il rejoint en 2002 le SDIS d’Ille-et-Vilaine et intègre le centre d’incendie et de secours de Servon-sur-Vilaine. En 2005, il rejoint le centre d’incendie et de secours de Châteaubourg dont il prend le commandement le 7 décembre 2024.

Nous lui souhaitons une belle réussite dans ses nouvelles fonctions !

Retour en images sur la passation de commandement de châteaubourg

A Saint-Germain-en-Coglès, le lieutenant Michel Patin a passé le commandement à l’adjudant-chef Eric Cherel

Lors de cette cérémonie de Sainte-Barbe, le lieutenant Michel Patin a passé le fanion du centre d’incendie et de secours de Saint-Germain-en-Coglès à son adjoint, l’adjudant-chef Eric Cherel qui devient chef de centre.

Lieutenant Michel Patin

Michel Patin a commencé sa carrière de sapeur-pompier volontaire il y a 30 ans (1994) au sein du centre d’incendie et de secours de Saint-Germain-en-Coglès. En 2004, il prend la fonction de chef de centre qu’il exercera pendant 20 ans. Le 7 décembre 2024, il passe le commandement du centre à son adjoint, l’adjudant-chef Eric Cherel.

Nous le remercions d’avoir tenu cette fonction de chef de centre aux côtés des sapeurs-pompiers de Saint-Germain-en-Coglès pendant 20 ans et pour son implication dans l’encadrement du centre de secours. 

Adjudant-chef Eric Cherel

Eric Cherel a commencé sa carrière de sapeur-pompier volontaire il y a 35 ans (1989) au sein du centre d’incendie et de secours de Le Ferré. Il intègre le centre d’incendie et de secours de Saint-Germain-en-Coglès en novembre 1998. Il occupe la fonction d’adjoint au chef de centre pendant 15 ans avant d’endosser à son tour la responsabilité de chef de centre.

Nous lui souhaitons une belle réussite dans ses nouvelles fonctions de chef de centre ! 

Retour en images sur la passation de commandement de Saint-Germain-en-Coglès