Deux sapeurs-pompiers d’Ille-et-Vilaine engagés à Mayotte afin de renforcer le commandement
Placé sous le contrôle opérationnel de l’Etat-Major de Zone et de Protection Civile de l’Océan Indien, le premier détachement est parti de Paris ce vendredi 20 décembre pour l’Ile de la Réunion. Il s’intégre dans le dispositif opérationnel afin de renforcer la structure de commandement et optimiser la distribution des secours et des soins. Il est placé sous l’autorité du Lieutenant-colonel Loïc Blanche (SDIS 53), chef du détachement.
32 sapeurs-pompiers d’Ille-et-Vilaine s’étaient portés volontaires pour faire partie du détachement. Seulement un sapeur-pompier d’Ille-et-Vilaine a été retenu pour faire partie de cette mission : le lieutenant Charles-Alban Le Goff du CIS de Pacé.
Le colonel Mathieu Malfait, directeur départemental adjoint est également engagé ce 28 décembre pour une durée de 21 jours dans le cadre d’un module spécialisé projeté afin d’assurer le renfort du dispositif opérationnel mis en place.
Ces premiers détachements pourront faire l’objet de relèves possibles. Merci à tous ceux qui témoignent leur solidarité en se portant volontaires.