EPIDEMIE DE COVID-19 : Les sapeurs-pompiers renforcent les dispositifs de dépistage du COVID-19

Quatre sapeurs-pompiers viennent renforcer le dispositif de dépistage mobile mis en place à Saint-Malo vendredi 14 août

Vendredi 14 août à Saint-Malo, un dispositif de dépistage mobile est mis en œuvre dans Saint-Malo intra-muros (fosse aux lions). A l’initiative de l’Agence Régionale de Santé, ce dépistage est réalisé sous la responsabilité du laboratoire BIOEMERAUDE, avec la collaboration du SDIS.

Deux infirmiers du SSSM assistés de deux sapeurs-pompiers sont ainsi présents de 14 à 19h, et prendront place à bord du camion mobile stationné Fosse aux Lions (face à la mairie) aux côtés des biologistes, afin d’assurer les prélèvements à l’attention du public qui souhaite réaliser le test.

Cette opération sera renouvelée à Cancale le jeudi 20 août.

L’opération a pour objectif d’essayer d’endiguer la forte progression de l’épidémie de COVID-19 en Ille-et-Vilaine : la plus forte actuellement en Bretagne.

Soutien du SSSM aux opérations de dépistage en Mayenne

Du 20 juillet au 3 août derniers, le SDIS est également intervenu dans le département de la Mayenne, en renfort du SDIS 53, pour participer aux opérations de dépistage organisées par le CHU.
2 médecins et 4 infirmiers ont ainsi apporté leur soutien pour réaliser les prélèvements.

Quatre infirmiers du SSSM viennent compléter l’équipe du CHU de Rennes pour réaliser le dépistage du COVID-19

Le SDIS intervient également en renfort pour participer au dépistage du COVID-19 mis en place par le CHU de Rennes. 4 infirmiers sont présents durant 5 journées au cours du mois d’août, les 2, 6, 18, 19 et 25 août de 8h à 20h dans les locaux. Ces personnels interviennent en complément de l’effectif de médecins et d’infirmiers du centre hospitalier.

Ces actions s’inscrivent dans la stratégie de lutte contre la reprise de l’épidémie sur le territoire national.