Feu de forêt en cours à Paimpont : Jusqu’à 390 sapeurs-pompiers engagés

Les sapeurs-pompiers d’Ille-et-Vilaine sont mobilisés sur un feu qui s’est déclaré jeudi 17 juillet aux alentours de 15h45 dans le massif forestier de la commune de Paimpont. 390 sapeurs-pompiers et 130 engins ont été mobilisés dans la lutte contre ce feu de forêt qui a parcouru 120 hectares au total.

Des renforts sapeurs-pompiers des départements du Morbihan, du Finistère, des Côtes d’Armor et de la Manche ont été rapidement mobilisés sur place. Des renforts nationaux de sécurité civile interviennent également avec des moyens aériens (2 Air Tractor, 1 Dash et 1 hélicoptère de la sécurité civile).

Les sapeurs-pompiers d’Ille-et-Vilaine ont pu également bénéficier de la collaboration avec les agriculteurs du département pour l’alimentation en eau. Cette collaboration fait suite à une convention de partenariat signée en décembre 2024.

Les actions ont permis de maîtriser le feu aux alentours de 4h30 ce matin. Les sapeurs-pompiers sont toujours actifs pour procéder au traitement des lisières, et assurer une surveillance afin d’éviter toute reprise d’incendie.

La collaboration interservices a été particulièrement performante. Aucun blessé n’est à déplorer et aucun bâtiment n’a été endommagé sur cette intervention qui est toujours en cours.