Formation aux premiers secours (PSC 1) des accueillants familiaux à L’Hermitage le 9 novembre 2017

Le Service départemental d’incendie et de secours d’Ille-et-Vilaine se lance dans la formation des accueillants familiaux en partenariat avec le Département. 300 accueillants familiaux seront formés par les sapeurs-pompiers dans le but de les préparer aux situations d’urgence qu’ils peuvent rencontrer avec l’accueil de personnes âgées ou handicapées. La première session s’est déroulée le 9 novembre dernier à l’école départementale des sapeurs-pompiers avec un groupe de 10 stagiaires.

La formation des 300 accueillants familiaux se déroulera sur les 18 mois à venir, à raison de 2 à 3 séances par mois.