Grand-Fougeray : Le lieutenant Yves David a passé le commandement du centre d’incendie et de secours au lieutenant Mathieu Plantard

Ce vendredi 17 mai, le lieutenant Yves David a passé le commandement du centre d’incendie et de secours de Grand-Fougeray à son adjoint le lieutenant Mathieu Plantard.

Yves David exerce en tant que sapeur-pompier volontaire depuis 40 ans. Il laisse la place à Mathieu Plantard qui occupe la fonction d’adjoint depuis 8 ans et exerce en tant que volontaire depuis 24 ans.

Au cours de cette cérémonie, le contrôleur général Eric Candas a passé le fanion du centre, symbole de son commandement au lieutenant Mathieu Plantard.

LIEUTENANT YVES DAVID

Le lieutenant Yves David a commencé sa carrière de sapeur-pompier volontaire il y a 40 ans au sein du centre d’incendie et de secours de Grand-Fougeray en tant que sapeur 2ème classe. Il évolue jusqu’au grade d’adjudant en 2012.
Le 1er mars 2013, Yves David prend le commandement du centre d’incendie et de secours de Grand-Fougeray. En 2015, il devient adjudant-chef, puis lieutenant en 2021.

Le 17 mai 2024, le lieutenant Yves David a quitté ses fonctions de chef du centre d’incendie et de secours de Grand-Fougeray après 11 ans à ce poste.

TOUS NOS REMERCIEMENTS À YVES DAVID POUR SON IMPLICATION AUX CÔTÉS DES SAPEURS-POMPIERS DE GRAND-FOUGERAY !

LIEUTENANT MATHIEU PLANTARD

Le lieutenant Mathieu Plantard a commencé sa carrière de sapeur-pompier volontaire il y a 24 ans en tant que sapeur 2ème classe. Il évolue jusqu’au grade d’adjudant en 2014.

Le 1er mai 2016, il prend la fonction d’adjoint au chef du centre d’incendie et de secours de Grand-Fougeray.
Il devient adjudant-chef en 2017 puis lieutenant en 2021.

Le 17 mai 2024, le lieutenant Mathieu Plantard a pris le commandement du centre d’incendie et de secours de Grand-Fougeray.

TOUTES NOS FÉLICITATIONS À MATHIEU PLANTARD À QUI NOUS FORMULONS TOUS NOS VOEUX DE RÉUSSITE DANS CETTE NOUVELLE FONCTION.