Inauguration au centre d’incendie et de secours de Saint-Aubin-du-Cormier

Ce vendredi 7 juin s’est tenue la cérémonie d’inauguration du nouveau centre d’incendie et de secours et du centre d’exploitation routier de Saint-Aubin-du-Cormier dont la construction mutualisée vient de s’achever.

Le nouvel ensemble immobilier se compose d’un bâtiment qui abrite les locaux du centre d’incendie et de secours et du centre d’exploitation routier, d’une plateforme de manœuvre dédiée aux sapeurs-pompiers, et que des remises qui permettent d’accueillir les véhicules du SDIS et du Département.

Il a été pensé de manière à mutualiser certains espaces comme les stationnements, l’aire de lavage, le hall d’accueil, la salle de formation-réunion, l’espace restauration et les sanitaires.

Il offre aux 49 sapeurs-pompiers volontaires, aux 16 jeunes sapeurs-pompiers et aux 12 agents des routes des locaux plus fonctionnels et des conditions de travail agréables.

A noter que le centre d’incendie et de secours de Saint-Aubin-du-Cormier réalise 480 interventions à l’année (statistiques 2023).

Le nouvel ensemble représente un investissement de 3,6 millions d’euros HT financés intégralement par le Département d’Ille-et-Vilaine pour le Centre d’exploitation routier et à 80% pour le centre d’incendie et de secours. Celui-ci est financé également à 20% par la commune de Saint-Aubin-du-Cormier qui a mis par ailleurs gracieusement à disposition le foncier nécessaire au projet pour le centre d’incendie et de secours.

PLUS D’INFORMATIONS SUR LE CENTRE D’INCENDIE ET DE SECOURS DE SAINT-AUBIN-DU-CORMIER EN CLIQUANT ICI