Janzé inaugure son nouveau centre d’incendie et de secours

Samedi 1er décembre, les sapeurs-pompiers de Janzé ont inauguré leur nouveau centre d’incendie et de secours à l’occasion de leur cérémonie de Sainte-Barbe.

Après 9 mois de travaux, la construction du centre d’incendie et de secours de Janzé vient de s’achever. Situés rue Charles Lindberg, les nouveaux locaux se répartissent en un bâtiment de plain-pied, une plateforme de manœuvre, une aire de désincarcération, et une remise. Ils offrent aux 46 sapeurs-pompiers et 5 officiers de santé des locaux plus fonctionnels et des conditions de travail agréables.

Richard Daniel Boisson, sous-préfet de Fougères-Vitré, Jean-Luc Chenut, Président du Conseil d’administration du SDIS, Hubert Paris, maire de Janzé et l’adjudant-chef Nicolas Menard, chef de centre, ont procédé à la coupure officielle du ruban tricolore et dévoilé la plaque inaugurale avant d’effectuer la visite officielle des nouveaux locaux.

Cette inauguration s’est tenue à l’occasion de la Sainte-Barbe du CIS. Des médailles d’honneur ont été remises à trois sapeurs-pompiers du CIS au cours de la cérémonie officielle, pour 10 et 30 ans d’ancienneté.

12 sapeurs-pompiers du CIS se sont également vus remettre leurs nouveaux galons. Parmi eux, Catherine Pigeon, médecin SPV, qui a été officiellement promue lieutenant-colonel et s’est vue remettre ses nouveaux galons par Jean-Louis Salel, médecin-chef. Enfin, l’insigne de chef de centre a été remis à l’adjudant-chef Nicolas Menard pour 5 années d’ancienneté.