Jeux Olympiques et Paralympiques : l’aéroglisseur du SDIS transportera la flamme olympique sur la vilaine samedi 1er juin à Rennes

Grande fierté pour les sapeurs-pompiers d’Ille-et-Vilaine : nous avons l’immense honneur de transporter la flamme olympique à bord de l’aéroglisseur !

Pour cette 7ème étape dans le département, rendez-vous samedi 1er juin à 16h45 entre le stade d’eaux vives à Cesson-Sévigné et la plaine de Baud à Rennes où vous aurez l’occasion de voir passer l’aéroglisseur avec la flamme à son bord, placée dans une lanterne. Après un passage devant le Parlement de Bretagne et la mairie, la flamme continuera son parcours jusqu’au stade départemental d’athlétisme Robert Poirier.

Son arrivée avec le dernier relayeur est prévue vers 19h30 sur l’Esplanade Général De Gaulle où aura lieu l’allumage final du chaudron. Une haie d’honneur sera organisée. Elle associera 24 cadettes et cadets de la sécurité civile formés par le SDIS aux comportements qui sauvent et jeunes sapeurs-pompiers qui ont eu le privilège d’être choisi.e.s pour participer à ce moment historique.

LE SDIS EST FIER D’ÊTRE ASSOCIÉ À CE SYMBOLE ET DE VÉHICULER (SUR TERRE COMME SUR L’EAU !) LES VALEURS DU SPORT ET DU DÉPASSEMENT DE SOI QUI SONT CHÈRES À NOTRE CORPORATION !

L’AÉROGLISSEUR : UN VECTEUR DE SECOURS UNIQUE, CAPABLE D’INTERVENIR SUR TERRE COMME SUR L’EAU

Unique en son genre, l’aéroglisseur des sapeurs-pompiers d’Ille-et-Vilaine a été acquis il y a 2 ans. Il s’agit d’un moyen de secours qui permet aux sapeurs-pompiers d’intervenir rapidement en Baie du Mont Saint Michel pour assurer le sauvetage de personnes.

Il a la particularité de pouvoir aller là où les véhicules ne peuvent rouler. Il glisse sur le sable, la vase, ou l’eau et permet donc aux sapeurs-pompiers de Dol-de-Bretagne de porter secours très rapidement aux personnes, notamment sur l’Estran, espace soumis aux différentes marées.