Journée de sensibilisation à la sécurité auprès des personnels de la Société Laitière de L’Hermitage

Organisée ce jeudi 22 mars à l’attention des personnels de la Société Laitière de L’Hermitage, la journée avait vocation à sensibiliser les équipes encadrantes à la sécurité au travers d’une rencontre et d’échanges avec les sapeurs-pompiers du centre d’incendie et de secours de L’Hermitage.

En tissant des liens plus étroits, le SDIS souhaite diffuser une culture de la citoyenneté et inviter les personnels de la Société Laitière de L’Hermitage à adopter les bonnes pratiques de prévention incendie, à se former aux premiers secours, et pourquoi pas à rejoindre les effectifs en devenant sapeur-pompier volontaire.

Pour la Société Laitière de L’Hermitage qui appartient au Groupe Lactalis, la démarche citoyenne s’inscrit dans la volonté d’insuffler une culture sécuritaire pérenne, de développer son ancrage local et son rôle sociétal, et de faire évoluer ses collaborateurs en leur offrant la possibilité de s’épanouir au travers d’une activité tournée vers les autres.

Plusieurs actions de sensibilisation à l’attention des personnels sont envisagées au cours des prochains mois entre la Société Laitière de L’Hermitage et le SDIS d’Ille-et-Vilaine dans le cadre d’un partenariat entre les deux établissements.