L’adjudant Antoine Hédreuil prend le commandement du centre d’incendie et de secours de Plélan-le-Grand

Samedi 4 mars 2023 à 11h, s’est tenue au centre d’incendie et de secours de Plélan-le-Grand, la cérémonie de passation de commandement entre le capitaine Dominique Hédreuil et l’adjudant Antoine Hédreuil, son fils.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Matthieu Blet, Secrétaire général adjoint de la Préfecture d’Ille-et-Vilaine, de Jean-Luc Chenut, Président du Conseil d’administration du SDIS et du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, de Murielle Douté-Bouton, Maire de Plélan-le-Grand et du contrôleur général Eric Candas, Directeur départemental du SDIS d’Ille-et-Vilaine.

Lors de cette cérémonie, le contrôleur général Eric Candas a passé le fanion du centre, symbole de son commandement à l’adjudant Antoine Hédreuil.

Au cours de la cérémonie, le capitaine Philippe Alexandre, très investi au sein du centre de secours en tant qu’adjoint pendant 10 années, a reçu une médaille d’honneur des sapeurs-pompiers échelon vermeil avec rosette pour services exceptionnels. Une manière de récompenser son implication forte au sein du SDIS, et notamment son engagement notable en tant que responsable de la garde au drapeau.

Afin de le remercier pour son engagement de près de 36 années au service des sapeurs-pompiers, le capitaine Dominique Hédreuil s’est vu remettre à l’issue de la cérémonie la médaille d’honneur échelon argent avec rosette pour services exceptionnels.

Capitaine Dominique Hédreuil

Le capitaine Dominique Hédreuil a commencé sa carrière de sapeur-pompier volontaire au sein du centre d’incendie et de secours de Plélan-le-Grand en 1987 en tant que sapeur 2ème classe.
En 1998, il accède au grade de caporal, puis sergent en 1999, adjudant en 2002 et adjudant-chef en 2005.
Dominique Hédreuil est nommé lieutenant en 2014 et capitaine en 2019.
Le 31 décembre 2022, le capitaine Dominique Hédreuil a quitté ses fonctions de chef de centre.

Nous le remercions d’avoir tenu cette fonction de chef de centre aux côtés des sapeurs-pompiers du centre d’incendie et de secours de Plélan-le-Grand pendant 10 années !

Adjudant Antoine Hédreuil

L’adjudant Antoine Hédreuil est le fils de Dominique Hédreuil. Il a commencé sa carrière de sapeur-pompier volontaire au sein du centre d’incendie et de secours de Plélan-le-Grand en 2010.
En 2013, il accède au grade de sapeur 1ère classe, puis caporal en 2014, sergent en 2016 et sergent-chef en 2019. En 2020, Antoine Hédreuil est nommé adjudant.
Parallèlement, Antoine Hédreuil a également eu une carrière de sapeur-pompier professionnel au sein de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris où il a évolué de 2012 à 2021 du grade de sapeur au grade de sergent.
Le 1er janvier 2023, il a pris la fonction de chef du centre d’incendie et de secours de Plélan-le-Grand.

Nous lui souhaitons une belle réussite dans ses fonctions de chef de centre !